Reddie

42 3 2
                                    

ATTENTION : langage vulgaire, violence.


Divergent

°°°


« I Need You » de M83 et « Dead In The Water » de Ellie Goulding.

- Eddie, appelle une voix grave.

Un frisson désagréable parcourt l'échine du concerné. L'épreuve qu'il redoute le plus est sur le point de se passer. Le stress lui coupe la respiration. Il essuie ses mains moites sur son pantalon avant de se lever pour rentrer dans la pièce. Une goutte du sueur coule sur son front.

Il s'appelle Edward Kaspbrak, il a changé ensuite pour Eddie lorsqu'il est rentré chez les Audacieux.

C'est une chance d'être dans la ville. La guerre a été terrible, paraît-il. Et le reste du monde a été anéanti. Les fondateurs ont bâti la clôture pour les protéger et les ont séparés en cinq groupes, ou factions, pour maintenir la paix.

Les plus intelligents, qui privilégient la connaissance et la logique, forment les Érudits. Ils savent tout.

Les Fraternels cultivent la terre. Ils incarnent la gentillesse et l'harmonie. Ils sont toujours heureux.

Les Sincères valorisent la franchise et l'ordre. Ils disent la vérité, même quand il ne faudrait pas.

Et puis il y a les Audacieux, leurs protecteurs, leurs soldats, leur police. Courageux, intrépides, et libres, c'est ce que cherchait Eddie, de la liberté. Certains les trouvent fous, ce qui est un peu vrai. L'ancienne faction du brun était celle des Altruistes. On les surnomme "Pète-sec", il n'a jamais compris la raison de ce surnom. Leur vie est simple, désintéressée, consacrée à aider les autres. Il nourrissent les sans-faction, ceux qui n'ont leur place nulle part. Au service du peuple, ils ont la charge du gouvernement. Leur leader est Wentworth. Ça fonctionne. Chacun connaît sa place. Sauf lui. Et encore aujourd'hui il ne la connaît pas.

Au résultat de son test des factions, il a eu des choix différents. C'est très rare mais pas impossible, on les appelle les Divergents. Ils sont une menace pour la société car elle n'a aucun contrôle sur eux. Eddie en fait parti, et il n'est pas le seul, il le sait. Les Audacieux n'ont pas été son premier choix, sa mère voulait à tout prix qu'il reste avec elle. Il ne le souhaitait pas, la faction des Érudits lui plaisait mais la liberté des Audacieux la séduit instantanément. Qui l'aurait cru, Eddie courir ? Le sport a toujours été la matière qu'il détestait le plus à l'école. Il ne sait toujours pas ce qu'il fait là, mais il a réussi à être dans les quinze premiers dans le classement, il s'est fait une place et a pu rencontrer Richie Tozier. C'est l'un des entraîneurs des Audacieux, il l'a aidé à se hisser dans le classement pour éviter l'exclusion définitive. Grave à lui, il est arrivé à la dixième place. Il n'est pas le meilleur mais n'est pas le pire pour autant.

La deuxième étape du test pour devenir Audacieux est confronter ses peurs les plus sombres. Tout le monde a des peurs, c'est normal. Mais certains en ont plus que d'autres. Eddie en a trois. C'est donc pourquoi il se retrouve dans un siège, Richie a ses côtés. Il doit passer ce test sans se faire griller. Personne n'est au courant pour sa divergence, si ça se sait, il est mort.

Le noiraud configure l'ordinateur puis prend une immense aiguille. Eddie déglutit difficilement.

- Ce sérum stimule la zone du cerveau qui traite la peur, explique Richie en souriant doucement. Il provoque des hallucinations et le transmet tes images mentales sur cet ordinateur.

Eddie se fige.

- Tu vois dans ma tête ?

Le jeune homme lui sourit pour toute réponse. Kaspbrak s'allonge tandis que Tozier lui injecte le produit sans la nuque. Le brun ferme les yeux en respirant un grand coup.

Love in SocietyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant