CHAPITRE 16 : Où êtes vous ?

117 6 5
                                    




LUNE

La première chose que je vois lorsque j'ouvre les yeux c'est un mur vert. Tout vert. Vert foncé, tellement foncé qu'on pourrait croire que c'est du noir, mais non, c'est bien du vert.

Je ne suis pas surprise de reconnaître l'odeur de l'hôpital. Je déteste les hôpitaux. Mais une autre odeur plus vive et plus méllifluent s'y mélange

La lumière n'est pas aussi blanche qu'a l'accoutumée, pas aussi vive, ou alors c'est ma vue ?

Ah.

Je n'ai ni mes lunettes, ni mes lentilles.

Je prends une plus grosse inspiration et commence à me lever mais une douleur vive au niveau du ventre me coupe le souffle alors je me rétracte.

Je tourne la tête en direction du bruit qui résonne dans la pièce.

Isaac.

Il dort assis, dans un fauteuil au coin de la pièce. Propre sur lui même comme d'habitude, un sweat bleu marine et un jean brut noir avec ses vans. D'ici son collier en or brille et scintille, je ne sais pas pourquoi mes yeux s'y attardent plus qu'ils ne devraient. Son téléphone n'arrête pas de vibrer mais il ne l'entend pas, il doit vraiment être fatigué pour ne pas entendre ça. Le vibrement se répercute directement dans mes oreilles.

Je repose ma tête sur mon oreiller.

Une bourrasque de vent se fait entendre par la fenêtre. Une branche d'arbre tape contre elle ce qui accentue mon mal de crâne. C'est le déluge dehors.

Mes bras sont entravés de perfusions, je ne sens pas ma jambe droite et mon ventre me fait un mal de chien.

Une seule question tourne en boucle dans ma tête.

Qu'est-ce que je fais ici ?

J'enlève mon masque à oxygène au moment où les yeux d'Isaac s'ouvrent.

-Is...-

Ses sourcils se froncent et ses pupilles s'arrondissent comme si il voyait un fantôme.

Ma gorge est tellement asséchée, mes forces tellement faibles que je n'ai pas la force de finir ma phrase. Je remets le masque à oxygène et aussitôt c'est le trou noir.

***

Je me réveille, encore face à ce mur vert. Il fait à nuit à présent.

Je me sens encore plus engourdie que tout à l'heure.

Ou je suis ? Qu'est-ce que je fais là ?

Je n'ai pas le temps de plus penser que directement je tourne de l'oeil encore une fois et trou noir.

***

À présent lorsque je reprends connaissance, il refait jour et des larmes stries mes joues. Je ne sais pas ce qui m'arrive, je ne comprends pas et je n'arrive pas à rester assez longtemps éveillée pour poser des questions ? Pour comprendre ?

Qu'est-ce qui m'arrive ? C'est encore un coup de mon père ? M'a t-il tellement frappée que je me retrouve à l'hôpital incapable de rester consciente plus de deux minutes ?

J'éclate en sanglots, mais l'action me fait contracter le ventre et exercer une pression sur ma blessure, je gémis de douleur.

-Izzy ?

-Isaac ? je répond d'une voix cassée.

Il s'approche rapidement de moi et s'assoit sur le lit, il pose ses mains sur mes joues tout doucement, comme si il avait peur de me casser.

LUSTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant