CHAPITRE 2 : Like nothing happened.

261 11 6
                                    





LUNE


J'aurais dû rester chez moi six mois de plus.

Le campus est grand. Vraiment très grand.

J'essaie de me retrouver mais ce n'est pas facile, il y'a des arbres et des arbres, leurs feuilles aux teintes orangées couvrent l'université de couleurs à la fois vives et ternes. La luminosité me fait mal aux yeux, je n'y suis même plus habituée.

Dommage qu'il pleut tous les jours, ce serait l'ambiance idéal pour pique-niquer. Encore une fois je me coupe dans ma réflexion en me rappelant que je n'ai pas vraiment de bande d'amis avec qui aller passer un peu de bon temps. Je n'ai que ma meilleure amie, Lana Stone. Mais c'est largement suffisant. On se connaît depuis la maternelle ce qui équivaut à toute une éternité pour moi. Elle me connaît par cœur, je la connais par coeur c'est ma soeur d'une autre mère. Mon âme soeur amicale. Ma jumelle.

Je consulte l'emploi du temps et le plan de l'université que l'on m'a envoyé par mail, lors de mon inscription il y a quelques semaines de ça. 

C'est incompréhensible.

Je décide alors d'envoyer un message à Lana qui me réponds dans la seconde.

8:34 - moi : Je suis là et je suis perdue tu me rejoins ? je suis à l'entrée.

8:34 - Lanouïlle :) : Mais !?? Tu reviens aujourd'hui ??!!!!!
8:36 - Lanouïlle :) : Le cours à déjà commencé depuis 10 minutes meuf je peux pas quitter la salle, si t'es toujours à l'entrée, continue tout droit puis tourne à droite dés que tu verras un saule pleureur.
8:37 - Lanouïlle :) : Les noms des bâtiments sont inscrits en grand dessus tu peux pas les manquer, tu vas dans celui appelé Kaulen.      
8:38 - Lanouïlle :) : Compris ?

8:39 - moi : Oui à toute suite, merci ma nouille.

Je range mon téléphone dans mon sac et me mets en route.

Quelle meilleure façon de commencer l'année que d'arriver en retard ?

Je longe la longue allée bordée de feuilles rejetées par les arbres, ce campus est magnifique. Je l'aime beaucoup il a quelque chose d'apaisant et j'ai cru apercevoir une balançoire dans le coin d'une avenue. Peut-être irais-je faire un tour de visite un peu plus tard.

En atteignant la fin de l'allée comme Lana me l'avais décris je repère un saule pleureur, qu'est-ce qu'il est beau. Soleïna les adores. Je me rappel qu'un soir d'été on avait décidé de camper sous un arbre comme celui-ci près de la forêt de Bayview Village. Nos parents étaient réticents mais ils ne pouvaient rien refuser à ma grande soeur. C'est comme ça qu'elle est : persuasive, charmante, convaincante. La préférée.

Tout comme son prénom le dit, c'est un vrai soleil.

                                                                                   FLASHBACK - 9 ANS PLUS TÔT

-Solieeeeee attends moi !

-Non, il faut que tu te dépêches le soleil va bientôt se coucher !!!

J'essaie de la suivre à travers les herbes hautes mais elle est tellement rapide ! Aujourd'hui on a décidé d'aller camper au saule pleureur près de la clairière et d'essayer d'y grimper pour admirer le coucher du soleil.

Les cheveux de Soleïna bougent au rythme du vent, ils sont roux vénitien, long et soyeux tandis que les miens sont blancs polaire et plutôt courts. À mon tour, là où j'ai hérité des yeux bleu pâle de mon père, Solie elle, a hérité des yeux gris aux stries d'or de ma mère. Maman dit que les anges ont distribués un peu de tout leurs gênes entre nous deux pour que personne ne soit jaloux.

LUSTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant