LUNE-Quoi ?!
-Ma mère nous retrouveras chez toi.
Lana démarre en trombe en direction de chez moi. En voiture le trajet de chez Isaac à chez moi est étrangement assez rapide.
-Ralentis un peu Lana. Tu parles bien de Daniel qui m'a arrosé de lait ?
-Oui Lune ! D'après ma mère son corps avait été démembré et jeté dans le lac. Sa tête n'était même pas avec le reste du corps, elle a été soigneusement planté sur le bout d'une branche d'arbre ! Une putain de branche.
-Une branche d'arbre ?
-Oui.
-Oh...Et on sait qui l'as tué ?
-Non, ma mère et son équipe n'ont trouvés son corps qu'en fin d'après-midi.
Ah. Pourquoi elle t'as appelé pour te dire ça ?
-Tu rigoles Lune ?? On parle d'un meurtre là.
-Ouais mais ce genre de choses ne sont pas sensées être confidentielle ou un truc dans le genre ?
-Ce genre de choses ? Lune t'es sous le choc ?
Après un instant de silence, elle quitta la route des yeux pour me sonder du regard.
-Ouais un peu.
Non c'est faux. Je suis loin d'être en état de choc, je suis simplement surprise. Je ne crois pas en tout ce qui est karma, vengeance cosmique et tout le reste mais il faut avouer que le timing est un peu trop parfait. Ce qui est arrivé à Daniel c'est... c'est horrible. Vraiment. Alors pourquoi je ne ressens aucune pitié ?
-Qu'est-ce que t'en penses ?
-Ce que j'en penses ? Je ne sais pas Lana. Il ne méritait pas ça je crois ? Il est mort jeune, c'est... C'est triste ?
-T'es entrain de me poser la question là ? Écoute je t'assures que je comprends ce que tu ressens. Vraiment. Mais t'as intérêt à être plus convaincante et jouer les meufs tristes quand la police t'interrogera parce que là, même moi je te jetterai en prison.
-Quoi ? Mais pourquoi la police m'interrogerait ?
-T'as jamais regardé de séries policières ? T'as le mobile parfait Lu'.
***
À peine arrivée chez moi, la police était déjà sur les lieux, la mère de Lana, la chef de la police était aussi là. Elle me souriait tendrement lorsqu'elle me vit arrivée, elle discutait avec sa meilleure amie, ma mère. Le lieutenant Stone est ma deuxième maman, c'est toujours un plaisir de la voir.
-Coucou Tata.
-Elle me fit les gros yeux signe que je devais l'appeler lieutenant en présence de son équipe. J'oubliais tout le temps. C'est vrai que ce n'est pas dans mon intérêt de montrer qu'il y a des affinités entre nous surtout si elle est en charge de l'enquête où je suis apparemment la suspecte numéro un.
-Bonjour mademoiselle, je vais prendre le relais allez m'attendre dehors, s'adressa t-elle à son équipe.
Les autres policiers sortaient pendant que nous nous installions sur les canapés du salon.
-J'ai prévenu Lana de notre arrivée pour que tu ne sois pas trop surprise, j'espère que tu comprends pourquoi je suis là ma chérie ? C'est la procédure on doit interroger tous les potentiels suspects et pour l'instant tu es le coupable idéale. Mais je sais que tu n'as rien à voir là dedans, on va juste confirmer ton alibi et ça ira.
VOUS LISEZ
LUST
RomanceSubmergée par les fantômes du passé, Lune-Isabelle cherche désespérèrent un moyen de sortir de sa dépression suite à la mort de sa sœur. C'est la rentrée, elle souhaite faire table rase et trouver un moyen d'aller de l'avant. Jusqu'à ce que son pr...