Chapitre 28

4.1K 136 107
                                    

Je ne disait plus rien, les larmes coulaient... quand j'ai sentis qu'on me prenait dans ces bras, j'ai pas lutter j'avais besoin de réconfort alors je me suis laissé faire. Ayoub m'avait pris dans ses bras pour me réconforté, j'ai donc poser ma tête sur son épaule sans lâcher un seul mots seulement des larmes qui coulaient le long de mon visage.

On avait passé la nuit à l'hôpital le temps qu'il lui fasse sont opération. Safia et khalti nous avait rejoint, Ayoub était toujours là, à côté de moi a essayer de trouver les mort juste pour apaiser mon cœur, ma douleur et ma souffrance.

Vers 22h le médecin vient nous voir le regard vide, la tête baissée.

Médecin : vous êtes la famille de de Mr H******

Maman : oui c'est mon marie.

Médecin : je suis désolé madame, nous avons fait tout notre possible mais l'intervention n'a pas abouti. Toute mes condoléances.

Maman : il est mort ?!

Médecin : * fait oui de la tête *

On s'est tous effondrés, cette nouvelle tragique venait de nous briser. Je venais de perdre l'homme le plus important pour moi, celui qui savait trouver les mots juste pour que j'aille mieux, celui qui aurait donné sa vie pour la mienne et le voilà qu'il nous quitte الله y rahmo .

On a prévu notre famille, ils étaient dévastés, mon père allah y rahmo était un homme très humble, gentil, drôle dans le dine, tout le monde l'aimait. Il était notre rayon de soleil.

Ma mère a signé tout les papiers du décès et on a pris le premier vole le lendemain pour l'Algerie. Direction Constantine pour l'enterrer sur le terre de ses ancêtre, et de sa famille .

Je vous passe le vole etc, personne n'arrivait à ce regardé dans les yeux, notre cœur souffrait trop. J'étais dans les bras de ma mère me disant qu'en ayant perdu mon père une des porte qui me conduirait au paradis c'était aussi fermé.

Petit message à toute celle qui lirons cette chronique, prenait soin de vos parent vous ne savez pas à quelle point je regrette toute les fois où je n'ai pas assez dit je t'aime à mon père. Aujourd'hui il n'est plus là et il ne me reste que les yeux pour pleurer .

« Et votre Seigneur a décrété de n'adorer que Lui et d'être bon envers ses parents.  Si l'un d'eux ou tous les deux atteignent la vieillesse auprès de toi, garde-toi de leur dire ne serait-ce que « fi! » ou de leur manquer de respect.  Adresse-leur toujours des paroles respectueuses. » (Coran 17:23)

Ça me tenait vraiment à cœur de vous faire ce petit rappel car de nos jour on voit trop de personne et de jeune manquer de respect à leur parents. C'est dans l'absence qu'on mesure l'importance de la présence d'une personne. Retenez conscience de cette importance avant qu'il ne soit trop tard et qu'un prison de regret se forme autour de vous .

On est arrivé au bled le cœur lourd . ( Safia et khalti devait nous rejoindre dans quelques jour et vous savez quoi ...? Ayoub a pris un vol pour venir avec nous . Décidément il était présent quand j'avais mal )

Je vous passe les retrouvaille avec la famille, la jenaza... perdre un de ses parent ou une personne qui nous est aussi chère c'est comme tomber du haut d'un immeuble. Rien se sera plus comme avant. Quelques chose en vous se brise à ce moment là ... laissant place à un vide que le temps ne saura pas comblé.

Comme c'était l'été on avait prévu de rester un mois en Algérie. Safia et khalti nous avait rejoint.

Plus les jour passaient et plus je réalisé que je ne reverrai plus mon papa Allah y rahmo .

Chronique de Sheryane : Jusqu'à ce que l'Jennah nous unisse.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant