Chapitre 26

4.1K 79 56
                                    

Lina : regarde moi bien ... je suis capable du pire pour obtenir ce que je veux, donc c'est vraiment un conseil que je te donne, tache de l'écoute.
............................................................................

Moi : ça doit être ça oe, qu'Allah te guide ...

Elle est sortie de la salle de bain super énervé. Franchement ça m'étais égal .
Bon on a fait notre petite sortie avec Safia, Lina et Sofiane. Lina faisait que coller Sofiane, il l'a recalait à chaque fois, mdr tout le long il était avec moi avec son bras sur mes épaules. Mdr elle en pouvait plus . Finalement elle est même pas resté jusqu'à la fin avec nous parce qu'elle avait un truc urgent à faire .

Safia : désolé Sheryane... je pensais pas qu'elle serait comme ça avec toi .

Moi : t'inquiète pas c'est pas grave

Sofiane : Safia ! C'est la dernière fois que je te vois avec elle, je t'es déjà dit que c'est pas une meuf bien, elle passe ses soirées à la chicha, elle est avec tout les gas de Marseille... en plus c'est une grosse folle .

Safia : oui dsl, ça m'a pas plus comment elle s'est comporté je compte bien prendre mes distances.

Je vous passe la journée il s'est rien passé de fou. Je suis rentré chez moi avec Safia vers 19h. Y'avait personne chez moi . Ma mère allait dormir chez ma grand mère, mon père est reparti en déplacement et l'eûmes frère était parti pour le week-end en Allemagne pour leurs affaires. Franchement on passait une bonne soirée mais je me sentais bizarre, j'avais pas eu de nouvelles de Sofiane alors qu'il était déjà 2h30. D'habitude il m'envoie toujours mon petit message pour me dire bonne nuit. Mais là rien du tt . Franchement ça commençait à me stresser mais bon en Sah il a l'habitude de rentrer tard . Safia c'était endormi sur le canapé il était bientôt 4h et tjr pas de nouvelles de Sofiane. J'ai commencé à l'appeler plusieurs fois mais rien . Quand soudain vers 4h45 j'entends qqn frapper à la porte . Je suis vite allé voir qui c'était dans le petit trou.

C'était lui, c'était Sofiane. Mais il fou quoi à venir à presque 5h du sbah chez moi. J'ouvre la porte en faisant un peu de lumière avec mon téléphone.

J'étais choqué.

Il avait les yeux rouge, le teeshirt rempli de sang, son Arcade et sa lèvre saignait aussi.

Moi : han ! Sofiane ?! C'est quoi ça

Sofiane : rien !

Moi : tu te fou de ma geul? Regarde ton état ! T'es rempli de sang, t'a les yeux rouge, t'a fumer quoi pour être dans cette état putin !

Sofiane : commence pas zebi !

Moi : viens t'assoir sur mon lit je vais te désinfecter.

Putin je sais pas ce qu'il c'était passé, mais il était pas comme d'habitude, c'est la première fois que je le voyais dans cette état.

Je me suis mise à le soigner, j'avais un peut l'habitude avec mes frères

Moi : Sofiane...

Il me répondait même.

Moi : Sofiane va faire une douche, ton état le fait peur .

Je l'es conduis jusqu'à la douche et lui est passé ses affaires à Rayan et Mehdi pour se changer. Des qu'il avait fini, il avait l'air d'être un peu plus conscient.

Sofiane : j'peux dormir ici ?

Moi : oui vasi, va dans ma chambre on parlera demain insha'الله.

Je l'ai accompagné jusqu'à ma chambre, l'ai couvert, fait un bisou sur le front puis suis parti.

J'arrive pas à savoir ce qui a bien pu se passer. J'ai fini par m'endormir à côté de Safia sur le canapé.

On s'est réveillé vers 14h avec Safia, je lui ai vite fait expliquer comment Sofiane s'était retrouvé ici. Elle était choqué.

On a fait un peut le ménage, on a manger ... Sofiane s'est levé vers 16h .

Sofiane : Salem...

Safia et moi : Aleykoum salem

Il est directement allé dans la salle de bains, puis est revenu s'assoir à côté de nous quelques minute plus tard .

Safia : sofiane ! C'était quoi ça ! ?

Sofiane : commence pas à me za3ef du bon matin...

Moi : Sofiane putin tu joue a quoi la ?! Tu t'fou de notre geul ?! T'es rentré complètement peter et en sang comment veut tu qu'on se pose pas de question

Sofiane : Y'A EU UNE BAGARRE À LA CHICHA HIER ! C'EST BON T'ES CONTENTE ?! ZEBI TU FAIS CHIER SHERYANE !

Moi : SOFIANE PARLE MIEUX ! WALLAH JE SUIS PAS T'A POTE !! HIER JE T'ES ATTENDUE, J'AI EU PEUR POUR T'A GEUL ET TOI TU VIENS NOUS FAIRE LE NERVEUX ICI !

Sofiane : AH ZAH ! SHERYANE TU FAIT CHIER WALLAH ! FERME T'A GEUL SA ME RENDRA SERVICE !

Moi : NON J'ME LA FERME PAS ! EN PLUS QUI ME DIT QUE T'ÉTAIS PAS AVEC DES MEUF HIER ?! PENDANT QUE MOI COMME UNE CONNE JE T'ATTENDAIS !

Sofiane : TU SAIS QUOI ?! TU ME SAOULES SHERYANE J'EN EST MARE DE TOI, ALLEZ VASI J'ME CASSE !

Moi : BA CASSE TOI !

Il s'est levé puis est sorti en claquant la porte .

J'ai pas compris ça réaction, même Safia était choqué. J'ai pas pu me retenir de pleurer. C'est pas possible... pk il est comme ça d'un coup, tt aller « bien ».

Franchement je vous passe mon week-end c'était trop nul, je faisais que pleurer j'avais pas de nouvelles de sofiane, Safia ne parlait pas non plus avec lui. J'était vraiment dans le mal, je ressentais comme un vide en moi .

Lundi matin j'ai repris les cours, Mehdi m'a déposé au lycée. J'étais au bou de ma vie, mon cœur se fissurait petit à petit. Il me manquait terriblement alors que ça ne faisait que deux jours qu'on ne se parlait plus. Le pire c'est que je ne sait pas pk il était comme ça . Je vous passe deux semaine il ne s'est rien passé. Avec Sofiane ça ne s'est pas arrangé, il venait parfois voir mes frères mais ne parlait pas du tt avec moi . Peut-être que le problème venez de moi, peut-être que j'étais trop sur ses côtes, peut-être qu'il aime qqn d'autre, peut-être que nous deux ça allait se terminer comme ça. J'ai l'impression que c'est depuis que Lina nous a vue ensemble. Je sais pas j'étais perdu.

On était bientôt mis juin, du coup j'allais bientôt passer mes épreuves du BAC, j'essayais de faire comme si ça allait mais je me voilais la face à moi même. J'étais au plus mal, je mangeais plus, je dormais pas bcp, je disait à mes parents que c'était à cause du stress du BAC.

Bref, j'ai révisé mon bac j'avais déjà passé la plus part de mes épreuves il me restait la philo et le grand oral ... la veille de mon épreuve de philo je décide d'appeler Sofiane vers 00h . J'en pouvais plus, mon cœur souffrait trop , Sofiane était mon seul médicament à ma souffrance. Mais j'aurais peut-être pas dû appeler.

Première appelle : il répond pas
Deuxième appelle : il répond pas
Troisième appelle : il répond pas

Au bois du quatrième appel qqn fini par décrocher.

Moi : allô... Sofiane

Meuf : allo c'est qui ? Sofiane il dort

C'est bizarre ça voix m'étais familière.

Moi : t'es qui ! Te fou pas de ma geul et passe moi Sofiane !

Meuf : c'est Lina ...

Chronique de Sheryane : Jusqu'à ce que l'Jennah nous unisse.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant