Epilogue

3.6K 80 11
                                    

Épilogue:

«Ils méritaient a eux aussi une fin digne d'un conte de fée.»

J'étais dans cette foutue voiture, j'aimerais ouvrir la portière et rejoindre Maxence.. mais je pense qu'il était déjà trop tard.

J'avais pleuré toute les larmes de mon corps, du plus loin de ce dont je me souvienne, Maxence m'a toujours donné la joie de vivre.. même quand il m'énervait.

Même après que Adrien me dépose dans cette voiture, là où je me trouve actuellement.. je n'arrivais toujours pas a croire qu'on avait tiré sur l'homme qui comblait mes journées.

Maxence..

Je voyais le paysage défiler, les arbres défilèrent et je regardais la pluie tombée sur la vitre de la voiture. Je n'arrivais plus a pleurer, je pense que j'avais épuisé toute mes réserves de larme qui me restait.

- Emma? Tu m'entends?

Je tournais la tête en direction d'Adrien qui venait de me parler, quelques minutes auparavant il m'a promis qu'il allait tout faire pour le retrouver et le sauver une fois que je serais mise en sécurité.

Mais s'il ne s'en sortait pas? S'il mourrait bien avant qu'il réussisse à le retrouver?

- Il n'a jamais fait ça pour personne auparavant Emma, sois en sûr. Continua t-il.

Je n'en avais rien a faire, je m'en fichais si oui ou non il l'avait déjà fait pour quelqu'un d'autre. Tout ce que je voulais c'était retourné dans ce fichu manoir et lui dire a qu'elle point je l'aime et a qu'elle point j'aurais largement préféré prendre cette balle.

Pourquoi nous n'avons pas le droit à notre conte de fée..

Mais comme je l'ai toujours pensé, les comptes de fées n'existent malheureusement pas. Tout est éphémère, rien ne reste..

Vous pensez que la personne que vous aimez en ce moment sera encore là demain? Croyez en mon expérience, personne ne reste. Depuis mon enfance j'ai toujours vécu des malheurs, on ne m'a jamais donné le temps de respirer.

Chaque personne que j'aime finissait par disparaître, en commençant par mon père.. ensuite ma mère.

Ma mère..

Cela faisait peut-être bien trop longtemps que je ne lui avais pas écrit, mais comment devais-je lui dire que pendant tout ce temps il s'est passé des choses vraiment improbables?

Je me suis fait kidnapper, au final je ne suis même pas allé à l'université que je voulais..et dire que je n'ai que 18 ans.

18 ans, mais j'ai l'impression d'en avoir 25.

J'ai eu des traumatismes, c'est la raison pour laquelle je dessine.. on m'a toujours appris à dessiner mes émotions. Alors comme tout enfant, je dessinais très mal.. mais peu après j'ai réussi a voir certains résultats.

Mais ça personne n'en connaît la raison.

Personne ne sait, qu'à l'âge de 5 ans on m'a mise a nu devant un médecin.. pour vérifier si aucun de mes parents ne me faisaient des choses sexuelles.

On m'a humilié, on m'a fait les pires choses que je n'aurais jamais pu imaginer dans toute ma vie entière.

Mais lui.. il était le seul à me voir différemment des autres personnes.

- Tu sais commença Adrien, il est fort Maxence.. je sais qu'il va s'en sortir. Tu sais que, même avec la police au cul il a quand même voulu te secourir.. mon dieu qu'il peut être fou.

Il.. il avait la police derrière lui?

Sûrement pour son meurtre idiote.

- Ouais.. il est fort..

Quelques semaines plus tard.

Cela faisait une semaine que je n'avais aucune nouvelle, je harcelais Kyle et Jackson de demander à Adrien s'il avait des nouvelles.. mais les seuls réponse que j'avais était toutes les mêmes.

« On essaye Emma, on essaye je te le jure.. mes hommes et moi nous sommes sur le coup.»

« Emma.. je t'ai déjà dis il y a 2 jours qu'on était tous sur le coup.. il est fort ne t'en fais pas, je suis sûr qu'il est vivant.»

« Emma.. s'il te plais, je t'ai dis que je t'appellerais si jamais j'avais des nouvelles.»

Toujours les mêmes réponses à mes questions, mais aucune ne me convenait. Je voulais qu'il m'appelle et me dise qu'ils l'ont retrouvé.. vivant.

Par pitié, je refuse de te retrouver dans une autre vie..

Je veux vivre cette vie avec toi.

Alors je me suis remis à dessiner.. comme je le faisais déjà depuis 1 semaine.

1 Jour plus tard..

Je regardais la télévision toujours inquiète qu'Adrien ne me donne toujours pas de nouvelles sur Maxence. Mais je ne m'attendais plus à rien, peut-être qu'il était bel et bien mort?

La peur me consumait, elle prenait chaque parcelle de mon corps et n'en faisait qu'une bouché. Comme si j'étais à sa merci.. comme si je ne la contrôlait pas mais que c'était-elle qui me contrôlait.

Je défilais les chaînes télévisées en espérant trouver quelque chose qui me plairait.. mais je remarquai que plusieurs chaîne parlaient du même sujet.

Un corps a été retrouvé.

J'augmente le volume tellement fort que je pourrais penser que mes voisins pouvaient entendre la télé.

- Nous devons vous informer qu'un corps a été retrouvé.. dans un manoir qui appartenait à une famille de riches, Les Dalsilva.

Je sentais tout mon corps lâcher, je sentais que j'allais tomber de fatigue ou bien de choque. Mais j'espérais au plus profond de mon corps que cette personne ne soit pas Maxence et que peu importe comment.. mais qu'il s'agit d'une simple coïncidence.

- Voici une photo d'un jeune-homme retrouvé mort, du moins nous pensons qu'il l'est. Nous vous retrouverons plus tard pour de nouvelles informations sur cette mort..

Il..

Il était prétendu mort, l'homme que j'aimais était prétendu mort.

LifeGuard T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant