C'est comme si des fils étaient tendus à mes poignets.
Je me sens tirée vers l'avant par une force d'origine inconnue, entourée d'une lumière éblouissante. Je suis aspirée spirituellement je ne sais où. Puis c'est le noir complet.
Et des voix montent à mes oreilles.
- Ça... ça a marché ? entends-je, encore dans le brouillard.
On me caresse la peau des joues, puis le cou.
- Oui.
Mon front vient accueillir une fraîcheur bienvenue, et je lâche un soupir, toujours dans les vapes.
- Que se passe-t-il ?
- Son esprit cherche à prendre définitivement ses marques dans ce corps. Ça ne prendra pas trop de temps, mais Revna est épuisée par le transfert.
J'ai envie d'ouvrir les yeux et de leur dire que tout va bien, mais je suis comme contrainte de rester les paupières closes et le corps en compote. Alors je ne cherche pas à lutter. Je me laisse porter par le sommeil.
- On va attendre ici qu'elle se réveille.
***
C'est totalement apaisée que j'émerge de mon repos. Ne pas résister à l'appel de mon corps éreinté m'a été bénéfique et fut reposant.
Je bats des cils.
Des bruits rapides et furtifs se font près de moi. Je tourne la tête, un peu rouillée.
- Revna ! s'écrie une voix masculine, que je reconnais bien vite.
- Norm ? C'est toi ? bredouillé-je d'une voix un peu faible.
Le scientifique me donne raison en apparaissant au-dessus de moi. Je souris, heureuse de le revoir, et il en fait de même, quoiqu'un peu secoué par les évènements.
- J'ai eu si peur que tu ne te réveilles pas ! s'exclame-t-il. J'ai tout autant flippé que pour mon pote Jake.
- Ce n'est que la deuxième fois qu'une telle cérémonie est organisée pour des êtres humains ? m'enquis-je.
Norm hoche la tête, et une nouvelle voix s'élève.
- Oui. C'est un privilège que nous vous avons offert. Eywa ne voit pas en n'importe qui.
Je lève les yeux et croise le regard impérial de Mo'at. Elle s'accroupit auprès de moi et me sourit.
- Bienvenue dans ton nouveau corps, enfant des étoiles.
La matriarche m'aide à me relever, accompagnée de Norm, et je m'assois en les remerciant.
- Tout va bien ? s'enquit Norm en posant une main sur mon épaule.
Je hoche doucement la tête, encore un peu sonnée.
- Ça va, oui. Je-
Je m'interrompts en regardant droit devant moi. Mes yeux embrassent une partie de l'assemblée qui est restée dans l'attente de mon réveil, probablement, tandis que d'autres se sont installés plus loin, réunis en petits groupes.
- Ils ont tous attendu, m'apprend Mo'at.
Je pose une main sur mon cœur, quand celui-ci se serre.
- Je ne sais comment vous remercier, soufflé-je.
Mo'at sourit de nouveau.
- En t'intégrant au peuple, en adoptant ses usages et sa langue, dit-elle. Fais tes preuves, montre-nous que tu mérites ta place ici, auprès des nôtres et de nos ancêtres.
VOUS LISEZ
Sur un coup de tête - Avatar (Neteyam) [𝐄𝐍 𝐏𝐀𝐔𝐒𝐄]
FanfictionRevna était une jeune humaine travaillant comme enfant de ménage au sein des locaux de recherche et laboratoires affiliés à l'armée et à la RDA, sur Terre. Âgée d'à peine onze ans, lorsqu'elle pénètre pour la première fois dans une section qui lui e...