Ce n'est pas une vision et encore moins un mirage qui apparaît sous mes yeux. Loin de là. Ici, je ne suis pas dans le mawtirey, je suis dans la réalité matérielle, et un corps vient d'émerger des fonds.
Je me frotte les paupières, laisse glisser mes mains le long de mon visage, sur mes joues, pas vraiment sûre de si je rêve ou non.
Est-ce que ce qui vient de se produire a bien eu lieu ? La prophétie a-t-elle marché ?
Je me retourne brièvement. Les Metkayinas et les Sully sont derrière nous, à quelques mètres. Ils se rapprochent vite. Je fais volte-face de nouveau et lance un coup d'œil à Kiri au passage. Ses points lumineux ne brillent plus autant qu'avant, et, bien qu'ayant l'air encore ailleurs, elle se reconnecte peu à peu à son environnement.
Je nage vers la masse humanoïde flottant non loin de moi, et brasse l'eau jusqu'à arriver à sa hauteur. Je me penche sur son visage. Je n'en crois pas mes yeux. C'est bien lui.
- Kiri ! crié-je.
Le torse de Neteyam se soulève à intervalles réguliers, et son visage arbore des traits apaisés. Il est parfaitement endormi, comme plongé dans un profond sommeil. Toujours aussi choquée de ce qu'il vient de se produire, je rejoins Kiri en quelques mouvements, alors que des exclamations commencent à fuser dans notre dos.
- Kiri.
Elle ne répond pas. Je la secoue légèrement pour la faire revenir parmi nous.
La jeune fille bat des paupières et écarquille les yeux avant de se rendre compte de ma présence à ses côtés. Elle plante son regard étonné dans le mien, et je le suis souris.
- Revna'te, murmure-t-elle.
Je presse son épaule.
- Ça a marché, dis-je, emplie de joie.
Elle fronce les sourcils.
- Ça a marché ? répète-t-elle, incrédule.
- Oui !
- De-
Je pointe du doigt le corps de Neteyam, et là, Kiri se réveille tout d'un coup.
Elle pose une main sur sa bouche et étouffe un hoquet en posant les yeux sur son frère immobile à la surface de l'eau.
- Netey... Neteyam...
Elle se jette brusquement en avant et nage jusqu'à lui. Puis je vais à leur rencontre, tandis que les ilus du peuple et la famille Sully arrivent à notre niveau.
Jake et Neytiri, assis sur le tsurak du père de famille, me lancent un regard perplexe avant de fixer leur fille adoptive, plantée devant le corps de Neteyam.
- Ça a fonctionné ? s'enquit Jake, sur la réserve. Qui ça a... qui ça a ramené ?
J'esquisse un grand sourire.
- À mon avis, vous ne serez pas déçus de savoir qui c'est. Bonnes retrouvailles, leur lancé-je, tout en jetant un œil à Neytiri, qui me toise avec méfiance.
- Comment ça, «bonnes retrouvailles» ? me questionne la mère de Neteyam.
Je tends le bras vers Kiri et Neteyam.
- Voyez par vous-même.
Pendant ce temps, Kiri se retourne vers moi, et lève le bras.
- Revna'te, c'est bien lui, on avait raison ! C'est Neteyam ! s'écrie-t-elle.
Je zieute la réaction de Neytiri. Elle fronce le visage et Jake paraît sceptique. Puis leurs expressions changent du tout au tout lorsqu'ils parviennent enfin devant leur fils, et Neytiri plaque la main sur ses lèvres, comme pour se retenir de hurler.
VOUS LISEZ
Sur un coup de tête - Avatar (Neteyam) [𝐄𝐍 𝐏𝐀𝐔𝐒𝐄]
FanficRevna était une jeune humaine travaillant comme enfant de ménage au sein des locaux de recherche et laboratoires affiliés à l'armée et à la RDA, sur Terre. Âgée d'à peine onze ans, lorsqu'elle pénètre pour la première fois dans une section qui lui e...