56 - Attaque surprise et gaz mortel

195 23 204
                                    

Mes oreilles se retrouvent instantanément bouchées tellement le bruit impressionnant de l'explosion a emplit l'atmosphère si calme et paisible des lieux. D'un seul coup, le hâvre de paix que représentait cette petite île, notre bulle, qui voyait naître notre début d'intimité a brutalement implosé, s'est détruit sans préavis.

Neteyam m'a-t-il réellement embrassée ou ai-je rêvé la sensation furtive de ses lèvres sur les miennes ?

Une quinte de toux me saisit et je crache mes poumons avant d'ouvrir les yeux avec prudence.

De la poussière et du sable volent dans l'air, m'empêchant de bien voir ce qui m'entoure. Je suis en train de suffoquer lorsque je me rends compte d'un poids contre moi.

En baissant les yeux je vois le bras de Neteyam en travers de mon torse. Collé à moi, le Na'vi est étalé sur le ventre, tête face contre sol.

Je me redresse en panique, les yeux exhorbités.

— Neteyam ? Neteyam ! crié-je en le secouant par l'épaule.

Aucune réaction.

— Neteyam ! insisté-je en le faisant rouler sur le dos, le cœur battant la chamade.

Le garçon ne réagit toujours pas. Je sens la peur me gagner, et colle mon oreille à son torse pour capter son pouls.

Bordel. Je ne sens rien.

Au loin, une énième explosion retentit, faisant vibrer le sol.

Oh non...

— NETEYAM ! hurlé-je.

Sentant les larmes s'amonceller sur mes cils, je les chasse d'un coup de main et me rue sur ses lèvres pour lui faire du bouche à bouche.

Je lui insuffle de l'air et lui fais un massage cardiaque sans cesser de vérifer s'il reprend son souffle. Aveuglée par mes pleurs, je crie de désespoir.

— Je te préviens que si tu meurs, ça ne va vraiment pas le faire ! m'égosillé-je. Par Eywa, réveille-toi je t'en supplie !

Je repose mes lèvres contre les siennes au moment où je pince son nez, une légère toux, puis plus sonore, s'échappe de sa gorge. Neteyam crispe les yeux avant de battre des paupières et de croiser mon regard larmoyant.

— Revna'te ! s'écrie-t-il avant de tousser à nouveau.

Il se redresse et me prend dans ses bras.

— Tu m'as sauvé la vie...

— Je-

Une autre explosion plus proche nous fait sursauter. Neteyam saute sur ses pieds et me saisit les mains avant de m'aider à me redresser à mon tour.

— On se fait attaquer putain, râle-t-il en grognant, plus qu'inquiet. Viens, ne perdons pas plus de temps.

Tout à coup, il redevient le Neteyam froid et combatif que je connais. Son regard ambré s'endurcit, il serre ma main dans la sienne sans aucune douceur mais sans pour autant me faire mal. Et au pas de course, nous rejoignons la plage où l'Ilu de Neteyam nous attend en faisant les cents brasses devant nous, pignant et couinant de peur et d'alerte.

— Allons-y, clame Neteyam d'une voix froide en se liant à sa monture marine.

Il attrape ma cuisse alors que je prends place sur la selle et je l'entoure de mes bras, le palpitant lancé à pleine allure.

Je le sens se détendre un petit peu dans mon étreinte, mais son cœur bat furieusement lui aussi.

Je le sais, je le sens, il a peur.

Sur un coup de tête - Avatar (Neteyam) [𝐄𝐍 𝐏𝐀𝐔𝐒𝐄]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant