31 - Kidnapping

208 28 63
                                    

La phrase de Spider résonne en moi comme un coup de glas perçant le silence. Je reste figée, pantoise, la bouche ouverte sur une protestation qui ne vient pas. C'est simple, c'est comme si j'avais perdu ma voix.

Alors c'est lui ?

Lui qui a sauvé cette enflure et continué à mettre, de ce fait, Pandora en danger ?

Je ne peux que regarder Spider, dont les épaules s'affaissent et la tête se baisse. Il regarde le sol, ne sait pas comment se tenir. Il ose à peine lever les yeux sur moi.

Ma tête se secoue en signe de déni et je me recule légèrement. Spider pourrait s'enfuir, mais il ne le fait pas.

— Non, Spider, non.

— Je-

— T'as pas fait ça ! m'exclamé-je.

Spider me jette un œil avant de rebaisser la tête.

— Je suis désolé... je-

Je me masse les tempes, ne pouvant pas y croire.

— Spider, tu te rends compte de qui tu as sauvé ? Un putain d'assassin, de criminel ! Un type qui va pourrir une planète et ses habitants sans la moindre pitié ! Il a fait abattre kelutral, tuer des Omatikayas par dizaines... et toi... tu décides de le sauver ? Mais qu'est-ce qui t'est passé par la tête ?

Spider lâche un profond soupir.

— Je vais t'expliquer...

Je ricane faussement.

— Ça ne changera rien.

Je m'apprête à rebrousser chemin quand Spider se met à crier.

— Non ! Ne pars pas, je t'en supplie.

Je lève un sourcil.

— Rien ne me retient ici.

— S'il te plaît, ne dis rien aux autres. Ils ne sont absolument pas au courant. Tu es la première à le savoir.

Je croise les bras.

— Tu as plutôt intérêt à être honnête dans tes explications. Je t'écoute.

Spider pousse un soupir.

— Quand Quaritch et ses hommes m'ont enlevé, j'ai été conduit à Bridgehead. Là-bas, on m'a enfermé, puis torturé mentalement pour me forcer à révéler tout ce que je savais des plans des Sully et des Omatikayas. Où ils se cachaient. Mais je n'ai rien voulu dire. J'ai tenu bon, même si j'ai souffert pour ça. Ardmore commandait ses séances. Elle n'en avait rien à foutre de me voir saigner. C'est Quaritch qui a décidé de stopper ça. Il est venu me retrouver dans ma cellule, m'assurer que si je voulais échapper aux scientifiques, j'allais devoir partir avec eux. Alors j'ai accepté. Je ne voulais pas rester enfermé à subir, alors j'ai réagi par instinct de survie.

Je ne dis rien. Je me souviens de mon moi de treize ans, en prison, qui a dû accepter de travailler pour le programme Avatar de la RDA pour sortir de ce trou à rat.

Je peux comprendre Spider sur ce point.

— J'ai pas franchement espéré m'en sortir seul, dehors. J'étais constamment entouré et surveillé par des Avatar de 2,80m de haut, armés et rapides, alors je ne me suis pas fait d'illusions. Ils m'ont emmené dans la forêt, pour chercher Jake et sa famille, et surtout pour se familiariser avec l'environnement et la langue. J'ai dû la leur enseigner en partie. Ils continuaient de parler anglais la majeure partie du temps. Ensuite, je les ai conduit jusqu'au clan des Ikrans. Ils se sont chacun liés à une banshee avant de repartir.

Sur un coup de tête - Avatar (Neteyam) [𝐄𝐍 𝐏𝐀𝐔𝐒𝐄]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant