Après avoir été interrompus par les autres, j'ai été éloignée de Neteyam sans avoir l'opportunité de poursuivre ma conversation avec lui. Bien que frustrée au possible, j'ai apprécié d'avoir enfin les excuses que j'ai tant attendues de la part du brun.
C'est donc sans comprendre ce qu'il se passe que j'ai été amenée au marui des Sully, où m'attendaient Jake, Neytiri, ainsi que les deux scientifiques. Quand je suis arrivée devant eux, la mère de famille s'est levée et m'a fait signe de la suivre hors de l'habitat.
Après un regard de détresse lancé à mes amis, je me suis laissée conduire jusqu'à la plage, où Neytiri s'est tournée vers moi pour me présenter ses excuses. Excuses que je n'attendais plus de sa part.
«- J'ai été injuste, jeune fille, dit-elle en me regardant sans ciller droit dans les yeux.
Je croise les bras contre ma poitrine et opine timidement.
La Na'vi me toise, impérieuse.
- Je suis désolée pour tout ça. Tu es devenue une Na'vi accomplie, tu es des nôtres, c'est une évidence. Mère avait raison à ton sujet, et j'ai préféré rester sourde à ses sages paroles. Enterrons la hâche de guerre et repartons sur de bonnes bases, si tu l'acceptes.»
J'ai bien évidemment accepté. Mais sans omettre de lui dire combien j'ai souffert de cette situation. Et qu'une telle charge émotionnelle ne s'oublie pas du jour au lendemain. Rencunière elle aussi, Neytiri l'a bien compris, je ne leur sourierai pas comme si rien ne s'était passé. Et il en va de même pour le reste de la famille, sauf Tuktirey, qui n'a eu de cesse de se montrer gentille et adorable avec moi.
Qu'ils reconnaissent leur tort et leurs erreurs est déjà un bon pas, mais la réconciliation immédiate n'est absolument pas dans mes plans.
C'est donc sur ces mots que j'ai mis fin à cette brève entrevue, et que je suis retournée au marui que je partage avec mes amis.
Ils m'ont bien sûr interrogée sur ce que la mère et le fils m'ont dit, et sur la réaction de ce dernier en me voyant.
- À mon avis, il ne te lâchera plus maintenant, commente Lief'aa en avalant des petits fruits. Ça y est, le gars est enfin décidé à se sortir les doigts !
Tahina grimace.
- Dégueu !
- Bah quoi ? ricane Lief'aa, allongée sur le ventre au côté de Ma'rou, qui contemple son arrière-train, l'air rêveur.
Je lui balance un sachet à la figure, et le Na'vi rougit atrocement avant de se remettre d'aplomb. Sa réaction m'arrache un rire. Y'en a un qui devrait aussi se sortir les doigts.
- Tu préfères que je dise qu'il doit prendre ses couilles et les poser sur la table pour aller parler à Revna'te ?
Cette expression purement terrienne que j'ai lâché par mégarde lors d'un repas est bien restée en tête de mon amie, qui s'amuse à l'utiliser dès que l'occasion s'y prête.
Ma'rou explose de rire et Ca'horan, plus en retrait, secoue la tête d'un air désabusé.
Néanmoins, un mince sourire étire ses lèvres quand il couve notre petit groupe du regard. Le protecteur est enfin apaisé.
- Dis, Rev...
- Oui ?
Lief'aa se redresse en tailleur.
- Tu comptes le laisser t'approcher ?
Je secoue la tête.
- Non. On verra bien s'il tient tant que ça à réparer ces erreurs.
VOUS LISEZ
Sur un coup de tête - Avatar (Neteyam) [𝐄𝐍 𝐏𝐀𝐔𝐒𝐄]
FanficRevna était une jeune humaine travaillant comme enfant de ménage au sein des locaux de recherche et laboratoires affiliés à l'armée et à la RDA, sur Terre. Âgée d'à peine onze ans, lorsqu'elle pénètre pour la première fois dans une section qui lui e...