- Voilà la retardataire, me vanne-t-on alors que je franchis le pas de la porte menant à la salle de réunion, avec cinq minutes de trop.
Je baisse la tête et me confonds en excuses avant de m'assoir sur la dernière chaise vide, entourant, comme la quinzaine d'autres, une large table ovale blanc cassé.
- Maintenant que tout le monde est là nous allons pouvoir entamer le listing du programme des prochaines semaines. Nous avons du pain sur la planche.
Un certain Dave nous distribue à tous un résumé des tâches à accomplir pendant notre séjour sur Pandora. Je jette un œil à la mienne. Apparemment une commande pour des capsules de transfert aurait été passée, mais le colis contient quelques éléments défaillants.
- Chacun ici est assigné à une tâche particulière. Lawz, Morris et Nelson, vous serez affiliés au contrôle technique des capsules. Lane, Olson et Xaver, vous serez au poste des énergies. Quant aux autres, vous serez avec moi sur les systèmes électroniques de communication. On est bon ?
Nous acquièsçons en cœur.
Après cela, des discussions d'ordre futile fusent entre les membres du groupe. Je jette à regard à la dérobée à Lary, en diagonale sur ma gauche. Il a l'air de s'ennuyer à mort ici, tout comme moi. Mais je me ressaisis. Je ne dois pas perdre de vue le fait que je suis censée avoir vingt-deux ans, et non seize. Il faut que je me comporte un minimum en conséquence.
Heureusement, Dave nous libère de ce calvaire.
- Les plus jeunes, le reste ne vous regarde pas forcément, vous pouvez disposer.
Moi, Lary et deux autres approuvons et nous nous levons dans un brouahah de chaises grinçant sur le sol.
- Vous voulez faire quoi ? propose une jeune fille, en posant ses mains sur ses hanches.
- Moi je vais me reposer je pense, dis-je pour couper court à la discussion.
Les trois autres opinent du chef et je les laisse vaquer à leurs occupations. Je les entends se décider à sortir visiter la ville et je souris en douce, satisfaite de constater que j'aurai le champ libre pour me faufiler dans le laboratoire non loin et préparer mon Avatar à sortir. Je les vois sortir de la partie du bâtiment qui nous est dédiée et le silence retombe sur les locaux. Seuls le bruit de la conversation que je perçois encore à travers le mur de la salle de réunion vient le troubler.
Je me dirige donc d'un bon pas vers la section laboratoire et tombe avec surprise sur Alicia et deux autres hommes.
- Alicia ?
La femme se retourne vers moi et me sourit poliment.
- Tiens, Anabelle, me salue-t-elle par mon prénom d'emprunt. Vous n'êtes pas censée être en réunion ?
- Nous avons eu quartier libre pour certains.
- Je vois ! s'exclame-t-elle.
Elle pose le porte-documents qu'elle tenait dans sa main sur un plan de travail en face d'elle, puis enfouit ses mains dans ses poches avant de s'approcher de moi.
- Tu as besoin de quelque chose ? s'enquit-elle.
Je pince les lèvres et me balance d'un pied à l'autre, avant de me stopper en réalisant que ça ne fait pas très pro. Reste focus Revna !
- À vrai dire je souhaiterais apporter mon aide à l'installation des Avatars et à leur préparation pour le transfert.
- Ce n'est pas prévu pour tout de suite, Anabelle. Les capsules sont correctement branchées à ce propos ?
VOUS LISEZ
Sur un coup de tête - Avatar (Neteyam) [𝐄𝐍 𝐏𝐀𝐔𝐒𝐄]
FanficRevna était une jeune humaine travaillant comme enfant de ménage au sein des locaux de recherche et laboratoires affiliés à l'armée et à la RDA, sur Terre. Âgée d'à peine onze ans, lorsqu'elle pénètre pour la première fois dans une section qui lui e...