Ezio
- Je peux savoir pourquoi tu te mets dans un état pareil ? Demanda Livio
Non mais il se foutait de ma gueule ou quoi celui-là ?
- Attends, t'as entendu ce que je viens de te dire ? Commençais-je à m'énerver. Comment ça, pourquoi je me mets dans cet état ?
- Écoute mec, je ne vois pas bien comment je pourrai t'aider à ce niveau.
- J'en sais rien ! Tu l'as sauté une bonne dizaine de fois, si ce n'est plus ! Criais-je hors de moi. Parle-lui, il est hors de question qu'elle persuade Azel de rentrer en France !
Je bouillais de l'intérieur ! Si je continuais sur ce terrain-là, je savais pertinemment qu'il aurait de la casse.
- Mais mec ! Souffla-t-il, tu t'entends ? Azel c'est une grande fille, elle n'a besoin de l'avis de personne pour prendre ses propres décisions.
Putain ! Si je ne pouvais même pas compter sur mon meilleur pote dans un moment comme celui-ci, quand est-ce que ce serait le cas ?
J'avais bien vu la tête qu'elle avait fait hier quand elle avait reçu le message de Rita. D'où je me tenais, j'avais aperçu quelques mots qui ne m'avaient pas plu alors quand elle m'avait rejoint sous la douche, j'en avais profité pour écourter la mienne afin de lire ce putain de message.
J'aurais préféré tomber sur des conneries que les meufs pouvaient s'échanger entre elles, mais non, il a fallu que ce soit un procès à mon effigie. Cette conne foutait un bordel dans le cerveau de ma bien-aimée et je devais faire des pieds et des mains pour lui enlever les doutes qu'elle avait réussi à incruster.
J'avais besoin de Livio sur ce coup-là, parce que je connaissais Azel, si elle rentrait en France, ne serait-ce que pour un week-end, Rita allait me descendre exprès pour la récupérer et je ne pouvais pas l'envisager ! Alors si j'entendais parler d'un potentiel retour en France, j'osais espérer que mon meilleur pote saurait trouver les mots justes pour que ce soit Rita qui se déplace et pas l'inverse.
- Et sinon c'est quoi la lettre anonyme qu'elle a reçue ?
- Chiara lui aurait remis une enveloppe en fin de service balançais-je entre deux gorgées de whisky. Elle a jeté la lettre mais apparemment, il était noté "Il n'est pas celui que tu crois".
- Chiara commence dans deux heures, on lui demandera ce qu'elle sait.
- Non ! Intervenais-je avant qu'il fasse une connerie. Elle a gavé Azel toute la semaine pour savoir qui lui avait écrit alors elle a dit que c'était une blague de ma part pestais-je. En plus, elle a jeté la feuille donc impossible de savoir qui lui a envoyé.
- Mais qui pourrait bien faire ça ? Et puis, c'est quoi le but ? Faire flipper la p'tite française ? ajouta-t-il. Il faut peut-être que tu sois transparent avec elle et que tu lui parles de Marta.
Parler de mon ex à ma nouvelle copine, on ne pouvait pas faire plus débile comme idée.
- Oui bien sûr, t'as raison et je l'aide aussi à rentrer en France parce qu'elle m'aura quitté ?
D'après Livio, j'avais fait beaucoup trop de merde avec mon ex. Je n'étais pas de son avis. Je n'irai pas jusqu'à dire que sa mort était méritée mais j'estimais que c'était simplement la conséquence de ses actes.
- Tu n'es pas obligé de rentrer dans les détails, mais je pense qu'elle préférera l'entendre de ta bouche plutôt que de le découvrir dans une autre lettre anonyme.
VOUS LISEZ
CHAOS MAKES THE MUSE
عاطفيةUne mère impulsive et un père aux abonnés absents c'est ce cocktail molotov qui a poussé Azel dans les bras d'un ami à l'aube de sa quinzième année. Seulement voilà, dix ans plus tard le conte de fée est vite rattrapé par la dure réalité de la vie...