Les rayons de soleil m'extirpent d'un sommeil profond. L'alarme de mon vieux téléphone retentit dans la pièce. Je grogne en passant ma main dans les poches. Mais où est ce fichu téléphone ?J’ai un cours qui commence de bonne heure aujourd’hui et je ne dois pas le rater. Je me prépare à la hâte.
Mes yeux s'ouvrent à peine, éblouis par la lumière.
Tant pis je vais manquer ce cours. Je peux toujours assister à celui du groupe B à treize heures.Je m'enroule dans la couette bien au chaud. Une douce odeur arrive à mes narines, titille ma mémoire.
Je bondis du lit comme un fou, manquant de faire une syncope. Ce malaise s'ajoute à mes maux de tête rendant ma vision confuse. En face de moi une grande baie vitrée et une vue panoramique sur la grande ville. Je ne reconnais pas l’immense pièce. Je me lève lentement pour découvrir les lieux.
Impossible de trouver mes deux téléphones, ni mes clés d'ailleurs. J'avance vers la grande table. Une bouteille de champagne occupe le centre, deux verres sont disposés sur un plateau. L'un est encore plein, on y voit l’empreinte d’une touche féminine, du rouge à lèvres. L'autre verre est vide. Mes affaires se trouvent juste à côté. Aucun appel n’a été émis ! Ni de Noah ni de ma mère !
Ma mémoire se rafraichit petit à petit puis mon regard est attiré par une feuille blanche sur la table :
« Bonjour Iram, désolée de ne pas t’avoir raccompagné chez toi. Je ne voulais pas te réveiller tôt. Tu peux demander à la réceptionniste au rez-de-chaussée de t’appeler un taxi. Bonne journée. Pr Darla Harris. »
Je sursaute en voyant mon reflet dans le miroir en face. Je suis torse nu !
Je m'habille en vitesse et quitte la maison après avoir rangé ma place. Selon Google Maps je suis à vingt minutes de la faculté. Sur le chemin, j'appelle ma mère pour lui donner de mes nouvelles. Elle semble très heureuse et distraite.
En arrivant, je prends la direction de la bibliothèque pour récupérer ma carte d'étudiant.
J’attrape mon téléphone afin d’examiner mon emploi du temps sur la plateforme. Je lève la tête et l’aperçois soudain. Ma respiration s’accélère.C’est elle évidemment ! Je ne peux oublier son regard séduisant, ni ses cheveux blonds ensoleillés. Elle s'approche à petits pas escortée par deux professeurs. Un rouge à lèvres vif, une robe moulante comme une deuxième peau, l’air hautain, le regard perçant.
J’éprouve de la gratitude. Nos regards se croisent, le sien discret, intense. Elle continue cependant la discussion avec une collègue.
Arrivé à sa hauteur, je m'arrête le cœur palpitant :
– Bonjour madame, j'espère que vous allez bien. Je voudrais vous remercier pour...Elle se contente d'un simple hochement de tête et continue son chemin froidement, sans me prêter la moindre attention.
Je reste figé sur place. Est-ce la même femme qui m'a offert récemment un Samsung S9 ? Je n'ai même pas eu le privilège de connaître son nomJe continue mon chemin perplexe, ma journée risque d'être chargée. Elle se passe sans heurt, à mon grand soulagement. J'ai fait la connaissance de Lucas, classé le premier sur la liste de Darla. Nous passons un bon moment ensemble, nous baladant dans la faculté. Mais mon esprit est ailleurs. Je ne peux m'empêcher de penser à elle
16 :03
En découvrant l'heure, mes trous de mémoires disparaissent subitement. Normalement j'ai cours avec Miss Darla. Elle va enseigner les étudiants de la première année, le premier cycle. Pendant la soirée d’hier, elle m'a proposé d’assister à ce même cours pour lui donner mes retours. Darla Harris veut connaitre mon avis à propos de sa méthode pédagogique ?
Un vrai honneur !J'invente une excuse pour échapper à la prise de Lucas et je me dirige vers l'amphi A2.
Une fois sur le seuil, je rebrousse chemin : impossible de l'affronter après tout ce qui s'est passé hier !
VOUS LISEZ
Miss Darla
RomanceIram Al Andaloussi, issu d'une famille de paysans, remporte un prix pour sa thèse en sociologie, une réussite qui lui ouvre les portes de la faculté de Washington, un rêve enfin exaucé. Privilège accordé, on l'intègre à Miss Darla pour passer son st...