PDV de Darla :
_Je me sens vivre que près de vous. J'ai passé vingt six ans de ma vie à rêver. C'est qu’à vos cotés que le rêve devient réalité.
J'essaye de lire les méandres de sa vie à travers son regard. Je n'ai jamais osé l’interroger. Maintenant que Ladona a fait son enquête, je préfère garder le silence.
_C'est maintenant que tu commences à bâtir ta vie Iram. Tu es sur la bonne voie. Tu as déjà fait un grand saut.
_ Je crois en votre saine parole.
_Tu as su gagner le respect de tous les enseignants.
_ C’est le vôtre qui m’est précieux.
_Et celui de Carmen, le taquinais-je
_Elle a été la seule à me défendre pendant le conseil.
_Le conseil ?
_Oui
_Quel conseil ?
_Disciplinaire, pour vérifier ma sincérité.
Je n'ai pas demandé qu'ils fassent un interrogatoire! Dans un geste de colère j'ai juste demandé le remboursement des frais de voyage. Cette étape s'est déroulée dans mon bureau, j'ai chargé ma secrétaire de finir discrètement cette enquête.
Imposer tout un questionnaire à l’un de mes étudiants sans me prévenir, comment osent-ils ?!
Est-ce Carmen ?
Elle tente de le séduire de mille façons pour l’ajouter à la liste de ses thésards. Cette femme est tenace, je le sais. Elle ne s’arrêtera jamais jusqu’à atteindre ses objectifs.
Je dois protéger ce précieux poulain. Il est devenu le centre d'intérêt de tous les profs, employés, étudiants... On ne parle que de lui ces derniers jours.
Le reste de la soirée se passe dans le calme. Mon étudiant préfère garder son siège, il garde un certain silence, toujours conscient cependant de ce qui se trame autour de lui.
J’en profite pour tapoter sur mon ordi, du taff qui traîne. Dans un mois mon étudiante asiatique sera de retour, je supervise sa représentation de la faculté par la même occasion.
_ On peut faire un jeu ?
_ Un jeu ? demandais-je toujours concentrée sur mon écran !
_Oui : Truth or dare.
Face à ma surprise, il développe son idée :
_C'est à dire action ou vérité. On se pose une question ou on propose une action à tour de rôles. Il y a deux règles majeures : Il ne faut jamais mentir, il ne faut jamais refuser une action. Partante ?
Amusée par son air enfantin, j'accepte de suivre ces caprices, en remarquant que j’ai besoin d’un petit somme.
_Ok
_D'accord vous allez commencer : Action ou vérité ? Vous voulez une question ou un ordre ?
_ Ordre ? C'est moi qui donne les ordres mon gars, donc je vais choisir une vérité.
_Trop modeste la miss. Si vous avez le choix d'être avec la personne la plus chère à votre cœur ici et maintenant, qui choisirez vous ?
_Si j'avais le choix hmmm...
Je marque soudain une pause, face à ma triste vérité. Quelle question ! Je ferme les yeux un moment en inclinant la tête. Je verrouille l'écran de mon portatif, et prends une position allongée. Iram contemple cette vue, impatient de connaitre la réponse.
VOUS LISEZ
Miss Darla
RomanceIram Al Andaloussi, issu d'une famille de paysans, remporte un prix pour sa thèse en sociologie, une réussite qui lui ouvre les portes de la faculté de Washington, un rêve enfin exaucé. Privilège accordé, on l'intègre à Miss Darla pour passer son st...