Chapitre 36 :

99 5 3
                                    

Avertissement : Ce chapitre contient un contenu explicite destiné à un public mature. L'accès à ces lignes est réservé exclusivement aux personnes majeures.

Point de vue de Darla :

-C'est une prostituée !

-Une prostituée ? Comment ça ?

-Je penses que tu défends ce genre de femme ! Tu as eu le meilleur prix de thèse en te basant sur les femmes laboureuses, c'est comme ça que tu les as nommées non ?

-Oui mais, tu confies tes secrets à une prostituée ?

_Cette femme se distingue par une sincérité singulière. Sa  première mission consistait à entretenir des relations intimes avec mon époux durant mon absence, dans l'objectif subtil de voler un coffret d'une importance vitale, renfermant des documents cruciaux. Or, au sein de ce précieux coffret reposait mon pendentif, un héritage précieux transmis par ma défunte mère, constituant l'ultime vestige de ma lignée familiale.

Le jour suivant, au sein de l'amphithéâtre professionnel, j'ai exposé devant l'ensemble de mes étudiants le récit de cette déplorable perte. Le thème en discussion était celui de l'attachement, explorant la manière dont les individus se lient aux lieux, aux objets, et parfois même à des personnes, conservant des objets depuis des années pour la simple raison qu'elles évoquent des souvenirs précieux. J'ai choisi d'exposer mon propre exemple, dévoilant devant l'auditoire la tragédie récente. Le jour suivant, elle se présenta devant moi, portant le coffret précieux et le pendentif. Elle a partagé avec moi tous les détails de la situation avec une précision remarquable. Depuis ce jour, elle s'est inscrite dans le cadre de ma vie en tant que compagne fidèle et dévouée, se transformant en une amie précieuse qui n'a jamais manqué d'être présente dans les moments difficiles.

_Pourquoi ne pas la soutenir dans son émancipation des ténèbres qui l'assaillent, en lui octroyant une somme d'argent chaque mois et en l'orientant vers un professionnel de la santé...

_Penses-tu sincèrement que je n'ai rien entrepris en ce sens ? J'ai fait l'acquisition d'une demeure et d'un véhicule à son intention, je lui ai prodigué d'importantes sommes d'argent. Pour elle, le domaine charnel, le sexe, devient une échappatoire ; une tentative désespérée d'éluder ses tourments. Elle aspire ardemment à dissimuler son mal-être. Lorsqu'une femme endure sa souffrance en silence, elle se réfugie dans le travail. Tu sais, elle me rappelle infiniment à moi-même. Toutes les femmes, d'une manière ou d'une autre, partagent ce point commun : nous dissimulons nos cicatrices et nos blessures derrière des masques, mais une fois éloignées de la foule, le drame se dévoile.

Il saisit ma main, impulsif comme à son habitude :

_Je serai toujours là pour toi, Darla!

L'envie s'élève de nouveau en moi. C'est déconcertant, ce bouleversement hormonal!

_ Pourtant, tu m'as quittée il y a seulement une heure.

Il se lève soudainement et fouille dans sa poche et revient avec un briquet et une flamme festive.

_Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire!

_Comment as-tu su? Tu l'as entendu au téléphone!

_Crois-tu réellement que j'aurais oublié la date de ton anniversaire? C'est pour ça que je t'ai dit que tu seras à moi ce soir! Je voulais simplement le célébrer! Mais bon, tu m'as expulsé de ta chambre et de ta classe.

_J'ai toujours été à toi, Iram! Depuis le premier jour.

Mon cœur palpite! Je ne peux pas croire ce que ma bouche vient de dire. Je commence à fléchir devant lui.

Miss DarlaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant