PDV D'iram :
Encore six heures avant la grande fête. Nous pouvons finalement jouir d'une pause. Lucas et Saja résident au Lancaster. Ma chambre est au Hyatt à côté de celle de Darla. Cette dernière m’oublie dès le matin. Elle est devenue instable, avec un trouble d'humeur non négligeable. Je vérifie pour la centième fois mon WhatsApp. Aucun signe !
Saja me demande si je viens avec eux.
– Je sais pas, euh, je dois vérifier ma liste de tâches.Lucas intervient :
– Allez ! On va remplir ces estomacs qui gargouillent puis on va se reposer un peu ! Tu peux rester dans ma chambre.
Je pense un peu à ma situation. Une vague d'insécurité me saisit rien qu'en pensant à Darla. Après tout, je vais rester seul au Hyatt.
Nous sortons de la grande salle de réunions. Devant le palais Lucas suit Saja qui semble connaitre les lieux par cœur. Elle fait un signe au portier qui s'exécute presque en courant.
– Nous allons où exactement ? demandé-je à mes copains qui stagnent devant la porte.
– La famine a frappé fort, me taquine Lucas
Une Genesis G80 se gare à notre niveau. Le portier descend et cède le siège du conducteur à Saja. Je me contente de rester en arrière en offrant le siège avoisinant Saja à Lucas. Après tout je la connais à peine.
– Eh oh ! Youhou. Toujours dans les nuages Iram ?
– Non Lucas, je suis juste fatigué.
Il a raison, dès le matin je suis perdu dans mes pensées.
– Ne t'inquiète pas Iram, tu ne vas pas mourir. J'ai mon permis de conduite, me réconforte Saja.
– Après combien d'essai ? lance Lucas.
– Deux essais !
– Pas mal ! Moi je l'ai eu dès le premier essai. Et toi Iram ?
Je n'ai jamais pensé à cette affaire. Quand j'étais adolescent il n'y avait que des tracteurs dans ma ville. Je les conduisais comme un pro. Je n'ai jamais rêvé d'une meilleure opportunité. Les bagnoles étaient un second rêve, un luxe. Un survivant ne pense jamais au luxe.
– Euh, je ne l'ai pas encore mais je sais conduire, enfin un peu...
– Mon cousin a une auto-école. Je l'appellerai dès qu'on reviendra à Washington. Compte sur moi !
– Merci Lucas.
– On ira ou Say ? Demande Lucas
– La famine a frappé fort, répond-elle d'un ton malsain.
– Merci, crié-je amusé, en tapotant sur l'épaule de la jeune fille.
Lucas nous regarde un moment :
– Ah déjà ! Vous avez formé une équipe ? Et puis cherchez quelque chose d'original, vous vous défendez avec mes propres phrases.
– Le taureau de Phalaris !
Je ne peux m’empêcher de faire l’analogie.
– Absolument ! Dit-elle
– C'est quoi ça ?
– Perillos a inventé un taureau de torture pour les condamnés à mort et l'a offert au roi Phalaris. Ce dernier a ordonné que la première expérimentation se ferait sur le corps de Perillos, expliquai je.
– En quoi peut nous servir cette histoire ?
Lucas est incrédule.
– C'est le même principe. Quelqu'un qui est attaqué par son arme.
VOUS LISEZ
Miss Darla
RomanceIram Al Andaloussi, issu d'une famille de paysans, remporte un prix pour sa thèse en sociologie, une réussite qui lui ouvre les portes de la faculté de Washington, un rêve enfin exaucé. Privilège accordé, on l'intègre à Miss Darla pour passer son st...