PDV d'Iram :
- Alors ils nous ont accueillis à Paris pour nous dire que le festival de Cannes se passerait à Cannes ! Quelle innovation ! dis-je en suivant mes amis.
Darla ne me répond plus ! Je l'ai vue quitter les lieux avec des connaissances sans m'accorder le moindre mot.
Quand elle se trouve entourée par ce monde elle ignore complètement ma présence alors qu'elle est la seule présence à laquelle j'accorde de l'intérêt. Je vérifie une dernière fois mon téléphone. Aucune réponse ! Je ne vais quand même pas la harceler de messages.
- Alors où passerons-nous la soirée ? Demande Lucas.
- Je connais un petit bar aux alentours, répond Saja.
Nous prenons la direction de sa voiture qui se trouve à deux rues d'ici. Je n'ai pas la moindre envie d'aller avec eux. En même temps je brûle de rage contre Darla.
Une fois dans la bagnole, je retire ma cravate en inspirant une bouffée du vent glacial de Paris.
- Nous avons passé des semaines pour préparer cette présentation et à la fin ? Un type imbécile a passé une heure à parler puis une équipe de vieux ont fait pleurer leurs violons et finalement ? Tout le monde a applaudi et quitté ! Pesta Lucas.
- Nous passerons à l'hôtel, je dois me changer, coupe Saja
Une fois devant l'hôtel, nous restons dans la voiture, quant à Saja elle descend pour aller changer de vêtements :
- Eh oh ! Ne fais pas la princesse tu n'as que quinze minutes sinon nous démarrons sans toi !
- Je suis le chauffeur, cri-t-elle de loin.
Finalement je prends du courage et tapote sur mon téléphone :
« Nous allons dans un bar au coin »
Mon téléphone vibre. Ouf, elle est enfin de retour :
« Ok, bonne soirée. »
Quoi ? Elle s'absente durant tout ce temps pour me répondre froidement ! Quel caractère massacrant !
Pense-t-elle que nous allons profiter de l'annulation du projet pour aller foutre nos gueules dans un bar ?« Je vous communiquerai notre position une fois arrivés ».
- Et oh ? Ça te va ? M'extirpe Lucas.
- Quoi ?
- Ainsi bas la vida ?
- Mets ce que tu veux, j'entends tous les genres, répondis-je.
- Elle a une gorge en or cette Indila
« Tu vas où tu veux Iram ! Bonne soirée »
C'est horrible ce qu'elle elle peut être une garce !- Eh ! Mon bras ne peut plus tenir le coup.
Je lève ma tête à la vue de Lucas en train de m'offrir une boîte de chocolat. Je choisis en vitesse une petite pièce en verrouillant mon écran pour cacher la conversation.
- Nous serons bien gâtés à côté de Saja, dit-il en remettant la boîte à sa place.
Trente minutes après, Saja revient, nous pouvons démarrer.
La route prend plus d'une heure, la circulation est embêtante même le soir.- Voilà, Yasmine je suis devant ton immeuble, dit-elle.
- Descends ! Je ne peux pas faire le choix entre mes escarpins.
Saja descend pour rejoindre son amie à l'appartement tandis que je reste avec Lucas.
- Elle est chanceuse cette Yasmine, elle habite à trois minutes de la meilleure boîte de nuit. Elle doit s'éclater tous les soirs, dit Lucas.
VOUS LISEZ
Miss Darla
RomanceIram Al Andaloussi, issu d'une famille de paysans, remporte un prix pour sa thèse en sociologie, une réussite qui lui ouvre les portes de la faculté de Washington, un rêve enfin exaucé. Privilège accordé, on l'intègre à Miss Darla pour passer son st...