PDV de Darla :
Toujours en somnolence suite à cette sieste. Je néglige mon téléphone qui sonne en boucle. A l'autre bout du fil mon mari doit être en rage.
Je me contente de lui envoyer un message : Tu as peu être gagné la bataille mais tu n'as pas gagné la guerre.
Je prends mes affaires et descends de l'appartement. Je dois boucler cette histoire avec ma belle mère.
En ouvrant la porte de la résidence et à ma grande surprise je croise une silhouette qui m'est familière. Ah oui ? Il aurait suffit d'un texto pour que mon mari corrige son vacarme ! Il m'a envoyé son pion en un temps record. Je viens juste de raccrocher le téléphone.
Mon ancien étudiant m'informe qu'il voyage finalement avec moi. Dis donc !
Le matin il crève de faim et le voilà maintenant capable de fournir le nécessaire à son voyage en un clin d'œil. Cela confirme mon opinion.
_Tu penses que c'est un lieu de travail ? Je n'accepte pas ce genre de contact en dehors de l'établissement, pire encore devant mon foyer. Vous ne ferez pas partie de ce voyage. J'ai respecté votre décision, tâchez de respecter la mienne. Bonne soirée. dis-je en quittant les lieux.
Une heure après :
Elle ordonne au nouveau vendeur de mettre deux sacs de vêtements dans ma voiture. Elle veut tout contrôler même mon apparence pendant le festival. Pour elle le nom et le charme de la famille Harris compte plus que tout. Tant pis pour la qualité de vie, la paix, le vrai bonheur familial... Elle me tend un chèque que je récupère du bout des doigts. (Elle veut faire des dons au nom de sa boutique pour les jeunes scénaristes français)
_Tu vas passer la nuit dans ton foyer j'espère !
_Je rentre tard ce soir !
_Tu rentres toujours tard !
Je néglige sa remarque et quitte sa boutique. Ma belle mère était toujours comme ça ! Une femme narcissique qui veut posséder toutes les manettes en main... Ainsi que la vie des autres.
Mes yeux croisent soudain ce manteau blanc.
Je marque une pause. Mon geste est remarqué par la vieille femme.
_ça va ? Me dit-elle
Je profite de l'entrée d'un de ses amis pour changer de notice et me rapprocher de la toile. Ce manteau est une pièce unique ! Iram l'a acheté pour sa maîtresse ou sa mère. Ma belle-mère n'a pas cousu le deuxième modèle ! Pourquoi l'a-t-il remis ? pour ne pas attirer mon attention ? Pour dissiper les rumeurs ?
Je m'approche d'avantage pour vérifier qu'il s'agit bien du modèle ! Je pense que j'ai tort. Non, jamais, cette boutique ne retourne aucun tissu vendu ! À l'exception des défauts de fabrication, elle n'indemnisera pas les clients.
_Il t'a plu ? demande ma belle mère devant son invitée, Darla est toujours raffinée dans ces goûts .
_Et comment ! Madame Harris est connue pour sa classe ! Répond cette dernière
_Tu veux bien l'essayer ma chère !
_Non merci.
_Armanda, s'il te plait peux- tu aider Darla à essayer le manteau blanc.
Ah oui ? Elle me défit encore ?
Sous les implorations de l'invitée dont j'ignore l'identité je marche vers la cabine pour l'essayer.
L'odeur qu'il porte m'est bien connue... Le jasmin... Le jasmin qu'Iram met sur ses vêtements.
Je me trouve belle dans cette pelisse. L'envie me prend soudain de l'acheter. J'ai l'impression que ma peau effleure celle d'une autre femme, la première femme qui l'a porté . Jalousie ou ego?
Je quitte la cabine en vitesse en ignorant les questions de ma belle-mère. Je me contente de répondre :
_C'est très beau, mais dommage ce n'est pas ma taille !
Je monte dans ma voiture en cachant mon visage de mes mains, de l'autre coté de la vitrine ma belle-mère me soupçonne du regard. J'ai l'impression qu'elle sait quelque chose. Pourrait-elle être impliquée dans tout ça ?
Une fois le moteur démarré, je lance un appel vers Ladona :
_Ladona ma chérie je dérange ?
_Tu dérange !
_Ecoute durant le dernier bal masqué tu m'avait parlé d'un cli.., une connaissance, dis- je à la dernière minute, Tu m'avais parlé d'une connaissance oui, d'un agent du FBI.
_Lequel ?
_Il travaille pour la scientifique... Euh un certain Pedy, Peda
_Pedro
_Oui voilà !
_Et ?
_J'ai besoin de quelques informations en un temps record ! Je veux connaitre la vérité sur quelqu'un !
_Raccroche je l'appelle pour voir ses disponibilités et je reviens vers toi !
Les minutes semblent s'écouler comme des heures. Je fais le tour des ronds points dans le même quartier en attendant sa réponse. Je n'imagine pas ma vie sans elle, cette Ladona.
Je réponds presque avant la sonnerie :
_Que veux tu savoir et qui est cette personne ?
_Iram El Andaloussi.
_Ce poussin de l'appartement ? Que ce passe t-il Darla ? Amoureuse ? Lance t-elle d'un ton ironique.
_Je veux connaître son lien avec mon mari. Tous ses biens, sa fortune sa famille. Je te passe une capture de sa carte d'identité et de sa carte d'étudiant. Je veux aussi savoir ce qu'il a acheté pendant les dix derniers jours i. Toutes ses dépenses même les plus futiles, s'il a reçu un montant d'argent conséquent .
_Je raccroche, envoie-moi moi la capture d'écran.
Quelques minutes plus tard Ladona me rappelle de nouveau :
_Bien transmis, demain matin tu auras toutes les informations .
_Demain ? S'il te plait Ladona c'est une urgence !
_Ils doivent pirater toutes ses cartes ! Un travail de géant à faire !
_Ton Pedro est un génie d'informatique, il peut le faire en quelques minutes.
_Regarde l'heure Darla. Tu pense qu'un agent de la FBI peut avoir un accès facile à son bureau en ce moment ?
_Fais un effort, je suis victime d'un jeu pourri.
_Je ferai de mon mieux Darla. Tu causes la frustration de mon client !
_S'il te plait Ladona je veux tout savoir, surtout sa relation avec ma belle mère et mon mari. Tous ses contacts. S'il est en contact avec les fils du maire.
_Darla raccroche mon client ne peut plus patienter..
Je prends la direction de ma maison.
Malgré cette colère une voix me blâme au fond de moi! Me donne de l'espoir, me réconforte !
M'a t-il vraiment trahie ?
VOUS LISEZ
Miss Darla
RomanceIram Al Andaloussi, issu d'une famille de paysans, remporte un prix pour sa thèse en sociologie, une réussite qui lui ouvre les portes de la faculté de Washington, un rêve enfin exaucé. Privilège accordé, on l'intègre à Miss Darla pour passer son st...