CHAPITRE 7

751 48 8
                                    

Coucou, n'hésitez pas à m'ajouter sur Insta pour suivre mes aventures d'écriture sur cette histoire ( de_belles_histoires_ ). Bonne lecture à tous, je reviens bientôt avec la suite. 



WAYNE

La soirée est longue. Tellement longue que j'en viens à me divertir comme je peux en essayant de compter le nombre de clients complètement torchés qui passent recommander le verre de trop. Chaque fois, la nouvelle serveuse semble à deux doigts de leur conseiller de passer à l'eau, mais garde tout pour elle et envoie la commande à Raylan l'air embêtée.

Le téléphone de Jess sonne une nouvelle fois et d'un signe de tête, je lui fais comprendre que je gère et qu'il peut aller prendre cet appel. La maladie de sa mère rechute ces derniers temps alors je comprends qu'il se laisse facilement distraire au travail. Du moment qu'il est assez concentré durant la protection de nos clients, personne ne lui reprochera quoi que ce soit. Tandis qu'il sort sur le parking, je continue de faire mon job et observe la foule, le regard impassible.

Ce soir, la fatigue me rend sur les nerfs. Je plains le premier idiot qui viendra m'énerver parce que je ne vais probablement pas rester calme longtemps. Étant censé être en repos jusqu'à la semaine prochaine, je me suis couché à pas d'heure hier et puisque le sommeil et moi ne sommes pas amis, j'ai bien dû dormir deux heures au total. Je suis crevé, mes muscles sont courbaturés après la séance de sport que j'ai faite ce matin et ma présence ici ne me fait aucunement plaisir. Je comprends ce qui a poussé Byron à nous faire travailler tous les deux avec Jess, mais mon besoin d'être seul va en prendre un sacré coup, surtout que la nouvelle cliente semble vraiment bavarde. Je n'ai aucune idée de la date de mon prochain jour de repos, mais quelque chose me dit que je vais attendre longtemps.

Pas une fois pendant la soirée je n'ai pas vu la nouvelle danser ou parler. Une vraie pipelette qui a l'air bien superficielle. Non mais où Byron l'a trouvé celle-là ? Elle a cru que son grand sourire et ses grands airs allaient me pousser à me foutre à ses pieds pour obéir au moindre de ses besoins ? Je ne me donne pas une semaine avant de regretter les anciens dealers que nous devions protéger. Eux au moins savaient la fermer et ne pas me faire chier. Ils n'ouvraient pas la bouche toutes les trente secondes et je sens qu'elle n'en est pas capable. Rien que le fait qu'elle s'entende bien avec Raylan et Jess aurait dû me faire comprendre qu'elle serait casse-couilles. Il manquerait plus que les trois se liguent pour me casser les couilles.

Une nouvelle vague d'acclamations retentit dans le bar, signalant qu'un nouveau but vient d'être marqué. Il ne reste que cinq minutes de match et je sais déjà que ça risque de dégénérer. Lorsque je vois un homme prendre une chaise et monter dessus dans l'optique de faire le con, je le fusille du regard et je n'ai pas besoin d'en faire plus pour qu'il se calme et baisse les yeux avant de se rassoir.

Quelques secondes plus tard, Jess revient après avoir rangé son téléphone et engueule un gars qui arrose son ami avec de la bière. Il n'y a pas photo, j'aurais vraiment préféré être dans mon lit.

Lorsque le calme revient et que Jess reprend son poste, ce dernier ne me lâche pas du regard et je comprends qu'il a quelque chose à me demander. J'attends donc qu'il parle et prends le verre d'eau que la petite furie blonde a posé à côté de moi tout à l'heure. Je prends soin de l'ignorer lorsque je sens son regard poser sur moi et finis l'eau d'une traite tout en ayant conscience de la provocation que je suis en train de lui faire alors que je l'ai refusé quand elle me l'a tendu.

Ce n'est que lorsque je repose le verre sur la petite table en bois que Jess prend enfin la parole, le regard embêté.

- Dis Wayne, je suis vraiment désolé de te demander ça, mais est-ce que tu pourrais ramener Hestia chez elle ?

The Sound of SilenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant