CHAPITRE 8

757 49 4
                                    

Coucou, n'hésitez pas à m'ajouter sur Insta pour suivre mes aventures d'écriture sur cette histoire ( de_belles_histoires_ ). Bonne lecture à tous, je reviens bientôt avec la suite. 



HESTIA

Le réveil est dur et mon corps est courbaturé à force d'avoir dû courir dans tous les sens cette nuit lors de mon service. Je n'ai envie que d'une chose : éteindre ce fichu réveil et terminer ma nuit. Pour une fois que je parviens à dormir plus de deux heures et à faire une nuit entière sans le moindre cauchemar.

Lorsque je ne peux plus me permettre de décaler mon réveil de quelques minutes, je prends mon courage à deux mains et lève mes fesses de mon lit pour aller me préparer. J'essaie de me motiver, mais la fatigue est bien trop présente donc la première chose que je pars faire, c'est d'allumer la machine à café. Pendant le temps que ma boisson coule, je fais mon lit et ouvre la fenêtre pour aérer tout en mettant de la musique. Pour ne pas changer mes bonnes habitudes, je lance ma playlist mélancolique en me connectant à ma petite enceinte.

Finalement, je parviens à me réveiller petit à petit et à trouver la motivation d'aller me laver et me préparer, sans oublier auparavant d'aller vérifier si je n'ai pas reçu un message de l'un de mes gardes du corps. Ce n'est pas le cas, je n'ai aucun signe de vie de leur part, mais malgré tout, heureuse de cette victoire, j'envoie un message à Jess en lui annonçant ma nuit sans cauchemar. Je sais qu'il est en train de dormir, mais je suis fière de moi et j'ai envie de partager cette avancée qui ne m'était encore jamais arrivée ces derniers mois. Il faut croire que la fatigue a eu raison de mes démons.

Alors que j'envoie le message, une partie de moi a envie d'envoyer le même à Wayne, curieuse de savoir comment il réagirait si je m'ouvre à lui de la sorte, mais je décide finalement de ne pas faire la gamine et de bien me comporter. Aussi bizarre que ça puisse paraître, je me sens mal à l'aise à l'idée que cet homme puisse connaître mes démons alors que je n'ai aucun mal à en parler au reste du monde.

En pensant à lui, je me remémore la tête qu'il faisait hier alors qu'il semblait se retenir de m'étrangler pour que je ferme ma bouche. J'avoue ne pas savoir ce qui m'a pris de jouer avec ses nerfs de la sorte, mais je me suis bien amusée à essayer de le faire sortir de ses gonds. Ne rien dire n'est pas quelque chose de naturel chez moi alors je n'avais aucune intention de me taire juste pour lui faire plaisir. Pour moi, le silence signifie le malaise, alors je refusais de le lui offrir. Et en y repensant, cette idée de défi est vraiment une idée de merde, mais une idée qui me fait fortement envie. C'est con, mais je me sens impatiente de me retrouver en face de lui pour continuer ce jeu idiot qui consiste à le faire craquer. Ça me donne un objectif qui ne consiste pas à essayer de rester en vie. C'est divertissant...

Je sens que ça va vite devenir intéressant d'essayer de le faire craquer jusqu'à ce qu'il prononce un mot en ma présence. J'en trépigne d'impatience rien qu'à imaginer à quel point il n'en pourra plus de ma voix. Je pensais d'ailleurs hier qu'il craquerait, mais ce ne fût pas le cas. Il a réussi ce con !

D'ailleurs, hier, lorsque Wayne est parti en me laissant seule ici, j'ai de suite envoyé un message à Jess et Raylan en demandant si Wayne était un robot et bizarrement, les deux m'ont répondu qu'il n'aimait simplement pas communiquer et qu'il ne voyait pas l'intérêt de parler pour ne rien dire. Mais j'ai beau me tourner et me retourner cette histoire dans la tête, je ne comprends toujours pas ce qui le pousse à agir de cette manière. C'est complètement illogique de décider de ne pas parler simplement parce qu'il n'en a pas envie. C'est vraiment quelque chose qui me dépasse. Comment peut-on vivre sans communiquer ?

The Sound of SilenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant