Coucou, n'hésitez pas à m'ajouter sur Insta pour suivre mes aventures d'écriture sur cette histoire ( de_belles_histoires_ ). Bonne lecture à tous, je reviens bientôt avec la suite.
HESTIA
En rentrant à l'appartement, je ne tarde pas à m'enfermer dans ma chambre en laissant Wayne comme un con dans le salon. J'ai encore du mal à comprendre ce qu'il vient de se passer et je suis tentée d'envoyer un message à Darren pour excuser son comportement. Parce que même si je me suis considérablement éloignée de lui ces derniers temps, la manière dont s'est comporté Wayne me fait honte. Il lui a sauté dessus sans aucune raison et s'est comporté comme un homme des cavernes possessif alors que franchement, mon ami n'a rien fait d'autre que me parler. Lui qui m'évite depuis une semaine a joué au con, mais le pire dans l'histoire, c'est que c'est moi qui me suis faite engueuler en rentrant dans la voiture. C'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Me voilà donc allongée sur mon lit à devoir attendre quelques heures pour aller travailler. Sauf que j'ai l'impression de passer ma vie à faire ça. Éviter Wayne, aller en cours et au travail. C'est devenu ma routine, et même si au moins je ne suis pas enfermée dans cet appartement et peux en sortir, j'ai envie de bousculer un peu mon emploi du temps. Je ressens le besoin de faire autre chose, notamment de prendre l'air.
Depuis le début de ma protection, je ne reste que très peu dehors par manque de sécurité, mais j'étouffe ici. Je sais que je ne devrais pas me plaindre parce que je suis en vie et que je devrais me montrer reconnaissante d'avoir un garde du corps qui me colle au cul toute la journée en s'adaptant à mon emploi du temps, mais cette dispute avec lui m'a éreinté et je pense avoir besoin de prendre l'air. En fait, je ne pense pas, j'en suis sûre.
Du coup, quelques minutes après m'être enfermée dans ma chambre, je décide d'en sortir et de passer dans la salle de bain pour me changer. Aujourd'hui, il fait bien trop chaud pour que je reste dans mon jean et je rêve de porter une robe qui ne me colle absolument pas au corps. Je relève également mes cheveux avec une pince, puis me démaquille parce qu'il fait beaucoup trop chaud pour que mon fond de teint reste sur ma tête. Une fois que je suis bien plus à l'aise, je rejoins le salon dans lequel se trouve Wayne et pars dans la cuisine me servir un verre tout en essayant de trouver comment je pourrai lui demander. Parce qu'une chose est sûre, Wayne n'est pas Jess et si ce dernier se met à ma place et essaie de me faire plaisir en organisant des sorties, mon garde du corps principal n'en a rien à foutre de ce que je ressens parce que ce qui l'importe, c'est ma sécurité. Je dois juste trouver un moyen de le convaincre.
Lorsque je trouve enfin le courage, je me ramène jusqu'au fauteuil qui fait face au canapé sur lequel il est assis, en train de lire un autre de mes livres, en l'occurrence Le Docteur Faust de Marlowe. S'il m'énerve, je me promets de lui spoiler la fin.
Comme il ne me prête aucune attention, je me racle la gorge jusqu'à ce qu'il referme le livre et me regarde, mais lorsqu'il me sonde du regard et que je le vois fixer mes jambes nues, tout ce que je voulais dire disparaît de mon esprit. La bouche ouverte, je bug un instant avant de détourner les yeux et parviens à dire quelque chose d'un tant soit peu compréhensible.
- Je... euhmm... Tu crois qu'on pourrait sortir ? En mode, euh... aller faire un tour ?
Si ma demande le perturbe, il n'en montre rien et à la place, il continue de me dévisager. J'avoue ne pas me sentir très à l'aise parce que je suis presque certaine qu'il va refuser, mais je refuse de retourner dans ma chambre sans au moins avoir essayé de le convaincre.. Et puis l'autre solution, c'est de faire en sorte de l'énerver jusqu'à ce qu'il finisse par appeler Jess (même si je suppose qu'il priorisera la protection de Tara à la sienne). Mais au moins j'ai plus de chance de négocier avec Jess et Tara qu'avec MonsieurJeSuisCapricieuDoncJeMeCoupeDuMonde.
VOUS LISEZ
The Sound of Silence
RomanceOn dit souvent que la vérité finira toujours par éclater et que les gentils seront les gagnants de l'histoire. Hestia n'y croit plus depuis tellement longtemps à toutes ces conneries. À vingt-trois ans seulement, la jeune femme est obligée de se ca...