Coucou, n'hésitez pas à m'ajouter sur Insta pour suivre mes aventures d'écriture sur cette histoire ( de_belles_histoires_ ). Bonne lecture à tous, je reviens bientôt avec la suite.
HESTIA
J'éteins mon ordinateur tandis que le professeur termine son cours et que la moitié des étudiants quittent l'amphithéâtre avec empressement. Pour ma part, je prends mon temps, attendant également que Darren à mes côtés termine d'écrire sa phrase et de mettre un point final à notre leçon du jour.
- Rassure-moi, je suis le seul à ne rien avoir compris à cette histoire de poètes maudits ? me demande-t-il.
J'enfile mon manteau tout en rangeant ma gourde dans mon sac.
- Si tu avais pris la peine de te concentrer au lieu de jouer à je ne sais quel jeu, je suis certaine que tu aurais compris, je ricane.
Nous sortons rapidement de l'amphi puis traversons les longs couloirs pour nous diriger vers la sortie, suivant ainsi le reste des étudiants, tous pressés de rentrer chez eux.
- Oui, mais tu sais Hestia, la vie est bien plus compréhensible lorsque ce sont tes notes qui m'expliquent la littérature.
- Très belle manière de me demander subtilement mes cours.
Nous rigolons et nous nous chamaillons tandis que nous sortons enfin de l'université. Dehors, il fait très chaud et le soleil tape encore pas mal. Me souvenant que ce soir je dois arriver plus tôt au bar et que je ne dois pas tarder, je me mets aussitôt à chercher la voiture de Jess et une fois en vue, je souhaite une bonne fin d'après-midi à mon ami puis trottine vers le véhicule.
Ce qui est bien avec Darren, c'est qu'il ne me pose aucune question. Pas une seule fois il ne m'a interrogé sur les chauffeurs qui m'accompagnent et viennent me chercher. Tant mieux parce que je n'ai aucune vie de lui mentir et je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée de lui expliquer que ce sont mes gardes du corps. Il risque de se faire des idées et d'imaginer un tas de scénarios improbables.
Entrant dans la voiture, j'ai à peine le temps d'attacher ma ceinture que Jess allume déjà le moteur et part en trombe sans lâcher Darren du regard. Je sais qu'il se méfie de lui malgré le fait qu'il ait fait de nombreuses recherches sur son camarade. Visiblement, il n'aime pas l'idée que je passe mes journées avec un inconnu sans que personne ne puisse s'assurer de ma sécurité. D'après lui et Tara, je devrais me couper de tous les étudiants de cette fac et les éviter comme la peste. Si je les écoutais, tout le monde serait mon ennemi.
- T'as passé une bonne journée ? me demande-t-il finalement.
- Je suis épuisée, mais c'était intéressant. Et toi ? T'as fait quoi aujourd'hui ?
J'attrape la boîte de chewing-gum et en mets un dans ma bouche avant de la reposer.
- Et bien, depuis ce matin j'ai fait une sieste, je suis allé rendre visite à ma mère et je suis allé nettoyer un coup le bar. La bière sur les murs n'est vraiment pas simple à enlever.
- Tu m'étonnes. Tu penses qu'elle va parler de quoi la réunion de tout à l'heure ?
Byron m'a envoyé un nouveau message ce matin pour confirmer cette réunion qui a lieu... il y a cinq minutes... Oups. Ça veut donc dire que nous sommes officiellement en retard et je déteste ça.
- Je pense que des mesures de sécurité supplémentaires vont être prises. Les bagarres sont mauvaises pour les affaires et le fait qu'elles commencent avant même le début des matchs n'est vraiment pas un bon présage.
VOUS LISEZ
The Sound of Silence
RomanceOn dit souvent que la vérité finira toujours par éclater et que les gentils seront les gagnants de l'histoire. Hestia n'y croit plus depuis tellement longtemps à toutes ces conneries. À vingt-trois ans seulement, la jeune femme est obligée de se ca...