Coucou, n'hésitez pas à m'ajouter sur Insta pour suivre mes aventures d'écriture sur cette histoire ( de_belles_histoires_ ). Bonne lecture à tous, je reviens bientôt avec la suite.
WAYNE
Lorsque je me réveille de ma sieste, je constate que mon énervement n'a toujours pas diminué et je suis toujours aussi furieux, mais une partie de cette fureur est dirigée contre moi pour m'être endormi sur ce fichu canapé. Non seulement je suis en service donc je dois rester sur le qui-vive même quand Hestia est en sécurité, mais également parce qu'à tout moment j'aurai pu faire un cauchemar et je refuse qu'une cliente puisse en être témoin. Surtout lorsque cette cliente s'appelle Hestia Desmond et qu'elle semble sur le point de me couper la tête alors que c'est elle qui a merdé.
Je me redresse avec un soupir puis attrape mon téléphone pour vérifier qu'aucun appel urgent n'est arrivé pendant mon sommeil, mais également pour voir l'heure qu'il est. Ce soir nous bossons et ça serait con de louper l'heure de départ. Surtout qu'Hestia est d'une humeur de chien et que je pense qu'elle n'hésiterait pas à remettre la faute sur moi. D'ailleurs, il va falloir qu'on en parle de toute cette merde ! Déjà qu'hier soir en rentrant chez moi j'étais dans un état d'énervement et d'incompréhension tel que j'ai eu du mal à trouver le sommeil (et pour une fois ça n'avait rien à voir avec les cauchemars), mais en plus qu'elle me rejette la faute dessus ce matin n'a rien fait pour apaiser mon agacement. Bon techniquement ce n'est pas sur le baiser qu'elle m'a rejeté la faute dessus puisqu'elle a avoué ses torts et s'est même excusée, mais m'aboyer dessus parce que je ne lui réponds pas est vraiment la chose la plus ridicule qu'elle ait faite depuis le début de cette mission. Ce n'est pas parce que j'ai lâché quelques mots avec elle ces derniers jours qu'elle doit prendre ma parole pour acquis. Je déteste parler, et même si la situation est bizarre ces derniers temps, ça reste quelque chose que je n'aime pas faire et je ne vois pas ce qu'il y avait à dire de plus que ce qu'elle avait dit. Je n'allais quand même pas m'agenouiller devant elle en la remerciant de s'être excusée.
Mais le pire dans l'histoire, c'est que le fait qu'elle dise que je l'ignore, parce que s'il y a bien une personne dans ce monde que je n'ai pas ignoré ces dernières semaines, c'est elle. Pas parce que je lui ai parlé, mais parce que chaque jour depuis le début de cette putain de mission, je l'écoute. Quand elle me parle, j'écoute chaque putain de mot de chaque putain de phrase qu'elle peut sortir ; quand elle me raconte sa journée, j'ai les oreilles tendues dans sa direction ; quand elle me demande de rester chez elle toute la soirée alors que je pourrais rentrer chez moi, je l'écoute et je reste. Elle ne peut pas dire que je l'ignore parce que ce n'est pas le cas. Qu'elle demande à Jess ou Raylan comment j'agis avec eux et elle verra qu'aussi fou que ça puisse paraître, je me comporte différemment avec elle. C'est pourquoi notre dispute me frustre. Pas seulement parce que je me suis promis hier soir que je devais redevenir froid avec elle pour qu'elle évite tout nouveau dépassement, mais également parce que j'ai l'impression qu'elle ne voit pas tout ce que j'ai fait jusque-là. Elle ne retient que mon silence alors que bon sang, je n'ai jamais été aussi bavard avec quelqu'un en l'espace de trois ans. Et ça m'énerve, parce que je ne comprends pas mon comportement avec elle, mais également parce qu'elle est injuste.
Mais je ne dis rien. Je la laisse me haïr, et justement, ça m'arrange. Au moins ça redresse des barrières entre nous. Il faut que tout redevienne normal et que je me remette dans le crâne qu'Hestia n'est qu'une mission de plus dans ma longue liste. Lorsque sa situation sera réglée, je ne la verrai plus jamais alors autant me reprendre de suite et arrêter de faire l'idiot. Je ne sais pas ce qu'il me prend de créer des liens avec elle (aussi minimes soient-ils), mais il faut que ça cesse parce que rien que vouloir parler avec elle est déjà une grosse connerie. Non mais sérieux, hier je lui ai demandé comment s'était passée sa journée ! Il y a vraiment un truc qui ne va pas chez moi.
VOUS LISEZ
The Sound of Silence
RomanceOn dit souvent que la vérité finira toujours par éclater et que les gentils seront les gagnants de l'histoire. Hestia n'y croit plus depuis tellement longtemps à toutes ces conneries. À vingt-trois ans seulement, la jeune femme est obligée de se ca...