CHAPITRE 37

546 38 6
                                    

Coucou, n'hésitez pas à m'ajouter sur Insta pour suivre mes aventures d'écriture sur cette histoire ( de_belles_histoires_ ). Bonne lecture à tous, je reviens bientôt avec la suite. 



HESTIA

Cet appel avec Klaus n'a cessé de tourner en boucle dans ma tête durant tout mon service. J'étais tellement distraite que j'ai passé mon temps à faire des erreurs et Tara à devoir les rattraper. Ce soir, j'ai été un vrai boulet et ça, tout le monde l'a remarqué. Même Jess et Wayne qui étaient à l'autre bout de la salle passaient leur temps à me jeter des coups d'œil remplis d'incompréhension. Je n'avais encore jamais été aussi distraite et maladroite et j'en veux à Klaus d'être capable de me mettre dans un tel état, mais menacer Wayne est de loin la pire chose qu'il aurait pu faire pour bouleverser ma nouvelle vie. Désormais, je ne suis plus capable de le regarder en face sans penser aux risques qu'il court en restant près de moi. C'est pour ça que j'ai bien réfléchi pendant ces quelques heures et il faut que je mette fin à notre relation ainsi qu'à notre proximité. Il ne peut plus être mon garde du corps.

Ça me tue parce que ce petit cocon n'aura pas duré très longtemps et ça me tue d'autant plus parce que pour l'éloigner définitivement de moi, je vais devoir y aller fort et faire en sorte qu'il ne veuille plus être mon garde du corps. Ça ne sera pas une simple séparation parce que je vais devoir faire mon possible pour qu'il me déteste. Depuis l'instant où j'en suis venue à cette constatation, une pression s'est installée au niveau de ma poitrine et depuis, j'ai l'impression de ne plus pouvoir respirer normalement. C'est douloureux alors que ça n'a même pas commencé et je ne sais même pas encore comment je vais m'y prendre pour me comporter comme une garde.

J'ai essayé de trouver une autre solution, mais je sais que Wayne ne prendra jamais cette menace avec sérieux si je lui explique tout. Il va continuer de se mettre au travers du chemin de Klaus pour me protéger et ça veut dire qu'il mourra. Je refuse. C'est à mon tour de le protéger et pour ça, je dois faire croire à Klaus que mon garde du corps ne compte pas pour moi. Je dois être tellement persuasive que tout le monde y croira (Wayne y compris). Putain, ça va me tuer de faire une chose pareille. Pourquoi faut-il que tout soit gâché alors que pour une fois, je me sentais bien et heureuse ?

Lorsque la fermeture du bar vient, Tara m'annonce qu'elle va tout gérer avec Jess et que je ferais mieux de rentrer chez moi pour me reposer. Elle doit certainement penser que ma maladresse de ce soir est due à un manque de sommeil et je ne la contredis pas, bien trop désireuse de rentrer. Bien que j'aimerais retarder cette discussion que je vais avoir avec Wayne, je sais que si j'attends trop longtemps, je risque de me dégonfler. Après tout, ne serait-ce pas plus simple de tout lui avouer et de le laisser gérer la situation ? Oui, c'est plus simple, mais en le faisant, je le condamne.

En sortant des vestiaires, mon garde du corps est déjà dehors en train de vérifier que la voie est libre sur le parking et lorsqu'il arrive, il me fait comprendre d'un geste de menton que nous pouvons y aller. Je suis tellement perturbée que je quitte le bar sans même souhaiter une bonne nuit à mes amis et m'engouffre sur le parking pour rejoindre la voiture. J'y entre l'esprit perturbé tandis que Wayne referme ma portière derrière moi puis s'installe à sa place. Il démarre la voiture et nous prenons la route en silence.

Je ne mets pas de musique et me contente d'observer le paysage qui défile en posant mon front contre la vitre. À cause de l'obscurité, je ne vois pas grand-chose, mais à force d'avoir répété cette route ces derniers mois, je sais que sur ma droite se trouve une étendue de champs à perte de vue.

- Tu vas bien ? Tu as l'air préoccupé, finit par demander Wayne en brisant le silence.

Je hoche la tête par mécanisme, même s'il ne peut pas me voir avant de répondre d'une voix éteinte et remplie d'incertitudes.

The Sound of SilenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant