Coucou, n'hésitez pas à m'ajouter sur Insta pour suivre mes aventures d'écriture sur cette histoire ( de_belles_histoires_ ). Bonne lecture à tous, je reviens bientôt avec la suite.
HESTIA
- Ellipse d'une semaine -
Voilà une semaine que Wayne est officiellement devenu mon garde du corps principal, et même si j'aimerais pouvoir dire que depuis ma vie est devenue mouvementée, ce n'est malheureusement pas le cas. Rien n'a changé durant tout ce temps, et même s'il passe son temps à me coller et à me suivre dans le moindre de mes déplacements, aucune parole n'a été échangée de sa part depuis qu'il m'a engueulé devant la fac. Ma colère s'est rapidement dissipée et j'ai décidé de faire comme si rien ne s'était jamais passé. Je continue donc à parler pour deux et à combler les silences comme je le peux.
Le soir, je travaille toujours au bar et je dois dire que mes nuits sont toujours aussi rythmées. Entre ça, les cours et mes cauchemars, autant dire que je ne dors que très peu et que l'état de fatigue dans lequel je suis me fait ressembler à un zombie. Pourtant, je ne le vis pas si mal que ça, je suis même heureuse de pouvoir rattraper tous ces mois durant lesquels j'ai dû rester enfermée à ne rien faire. C'est comme si j'étais en train de prendre ma revanche sur Klaus en pouvant vivre normalement. Rien n'aurait pu me faire plus plaisir que ça. Je suis constamment occupée et passe mon temps ailleurs que chez moi alors je ne vais pas me plaindre. La vie reprend son cours et j'en suis heureuse.
Lorsque mon cours de grammaire se termine, il est dix-huit heures passé et mon service ne va pas tarder à commencer. Je me dépêche donc de ranger mes affaires et souhaite une bonne soirée à Darren avant de me précipiter vers la sortie. J'ai retenu la leçon la dernière fois et désormais, je fais en sorte de ne pas être en retard pour ne pas énerver Wayne, bien que je lui ai envoyé un message pour le prévenir que mon cours allait finir un peu en retard. Message auquel je n'ai reçu aucune réponse. Comme c'est étonnant !
Alors que je passe le pas de la porte de l'amphi, j'entends Darren m'appeler, mais je fais mine de ne rien avoir entendu et avance. C'est étrange, mais ces derniers jours j'ai l'impression de le voir changer. Il est bien plus intrusif qu'au début et me pose vraiment beaucoup de questions. J'essaie de rester vague et de garder secrète toute cette histoire qui me tourne autour, mais quelque chose a changé. Sa manière de se comporter avec moi et même sa manière de parler. Je ne me sens plus à l'aise en sa présence, bien que nous nous entendons toujours très bien et j'ai l'impression que ce changement a commencé le lendemain du soir où il est venu voir au bar.
Mais bref, ce n'est pas si grave que ça et de toute manière je ne lui réponds jamais franchement, me contentant simplement de tourner autour du pot. J'ai bien conscience qu'il a des doutes sur mes collègues, mais je ne pense pas qu'il ait assez d'informations pour comprendre tout ce qu'il se cache. En même temps, je comprends qu'il puisse se poser des questions puisque Jess et Wayne approchent quand même des deux mètres et font je ne sais combien de kilos de muscles. Mais bon, dans tous les cas, je comprends que ce n'est que de la curiosité de sa part et qu'il n'a aucun rapport avec Klaus comme semblent le penser Tara et Jess. Et puis, ce n'est pas comme s'il pouvait deviner qu'ils sont mes gardes du corps.
Lorsque j'arrive devant l'immense pick-up noir, j'entre à l'intérieur et Wayne démarre presque aussi sec.
- Coucou, je dis. Tu as passé une bonne journée ? Pour ma part c'était vraiment barbant mais intéressant. Tu savais que ça existe les propositions subordonnées conjonctives circonstancielles ? Personnellement, j'ai encore du mal à comprendre ce bordel, mais je suis certaine que je vais y arriver. Je connais déjà la différence entre les phrases simples et complexes donc c'est déjà un bon début, tu ne trouves pas ?
VOUS LISEZ
The Sound of Silence
RomanceOn dit souvent que la vérité finira toujours par éclater et que les gentils seront les gagnants de l'histoire. Hestia n'y croit plus depuis tellement longtemps à toutes ces conneries. À vingt-trois ans seulement, la jeune femme est obligée de se ca...