Coucou, n'hésitez pas à m'ajouter sur Insta pour suivre mes aventures d'écriture sur cette histoire ( de_belles_histoires_ ). Bonne lecture à tous, je reviens bientôt avec la suite.
WAYNE
En sortant de la salle de bain, je découvre qu'Hestia est enfin prête et qu'elle m'attend dans le canapé, en train de lire l'un de ses livres de cours que j'ai déjà lu il y a quelques jours. Je lui fais comprendre par un raclement de gorge que nous pouvons partir puis glisse mon flingue dans ma ceinture. Elle se lève doucement puis repose le livre en se dirigeant vers la porte.
Alors qu'elle s'apprête à oublier le second flingue qui n'a pas bougé du canapé depuis cette nuit, je me penche pour l'attraper et la rattrape. À la seconde où elle prend son sac à main posé dans l'entrée, je lui prends des mains sans rien dire et pose l'arme à l'intérieur.
- Wayne je..., commence-t-elle. Je ne me sens pas à l'aise à l'idée d'avoir ça sur moi.
Son regard tombe dessus et pendant les secondes qui suivent, il ne le lâche pas. On dirait qu'elle est effrayée par la présence de l'arme dans son sac à main et elle paraît peu confiante. Aussi peu confiante que lorsqu'elle m'a raconté son histoire ce matin. Cette histoire tragique qui me donne envie de vomir autant qu'elle me donne envie d'éclater la gueule de ce bâtard.
Depuis qu'Hestia est devenue ma cliente, je me suis juré de la protéger. J'ai bien vu que ces dernières semaines ont changé mon rapport à la mission. Elle n'est plus simplement une cliente. Elle est Hestia. La seule femme qui me donne envie de communiquer et depuis qu'elle est arrivée, je n'ai plus envie d'être seul. Je veux passer chaque minute de ces putains de journées en sa compagnie parce qu'elle me donne la sensation d'une bouffée d'air frais. Cette femme me transforme et c'est pour cette raison que je ne peux pas me permettre de négliger sa sécurité. Qu'elle se sente à l'aise avec une arme ou non, je refuse qu'elle n'en ait pas.
- Hestia, le garder avec toi ne veut pas dire que tu vas forcément devoir t'en servir, mais je préfère que tu l'aies au cas où.
On ne sait pas ce qui nous attend dehors et après le désastre de la soirée d'hier, je refuse de prendre le moindre risque. Même si elle ne sait pas tirer avec ce flingue, l'avoir en main pourrait toujours dissuader quelqu'un de s'en prendre à elle. Il est primordial qu'elle le garde et heureusement, elle ne semble pas être d'humeur à se battre et se contente de me faire un sourire triste avant de refermer son sac et de sortir de l'appartement. Quant à moi, rassuré, je ferme la porte derrière nous puis me colle à elle comme d'habitude.
En arrivant sur le parking, je suis d'autant plus vigilant et heureusement, hier soir j'ai pensé à garer le pick-up au plus près de l'entrée. Nous n'avons donc que quelques mètres à parcourir avant d'entrer dans la voiture. Bien sûr, je lui ouvre la porte et la laisse s'installer tandis que je monte à mon tour en faisant bien attention à ce qui nous entoure.
Une fois installé, je ne perds pas de temps avant de démarrer en ayant du mal à me rendre compte qu'Hestia s'apprête à mettre les pieds chez moi. Je ne sais pas ce qu'elle en pense ni même si elle se rend compte de ce qu'une telle chose représente pour moi, mais en tout cas, elle ne semble pas aussi perturbée que je le suis. Elle se contente simplement de connecter son téléphone à ma voiture et de mettre une musique. D'après ce que je peux voir sur l'écran tactile, cette dernière se nomme All Comes Back To You de Ali Gatie. Ce titre me dit quelque chose alors je suppose qu'elle l'a déjà mis lors d'un de nos nombreux trajets.
Je finis par me concentrer sur la route avant de nous tuer puis au bout d'un certain temps, nous arrivons devant chez moi. Je quitte la route principale pour m'engouffrer dans un chemin assez petit qui nous enfonce dans la forêt. Je remarque qu'Hestia relève aussitôt le nez de son téléphone et observe les alentours dubitative, mais je fais mine de ne rien voir et continue encore une centaine de mètres, jusqu'à ce que je ralentisse la voiture le temps d'appuyer sur le bip qui ouvre le portail.
VOUS LISEZ
The Sound of Silence
RomanceOn dit souvent que la vérité finira toujours par éclater et que les gentils seront les gagnants de l'histoire. Hestia n'y croit plus depuis tellement longtemps à toutes ces conneries. À vingt-trois ans seulement, la jeune femme est obligée de se ca...