CHAPITRE 31

651 38 2
                                    

Coucou, n'hésitez pas à m'ajouter sur Insta pour suivre mes aventures d'écriture sur cette histoire ( de_belles_histoires_ ). Bonne lecture à tous, je reviens bientôt avec la suite. 



HESTIA

Le réveil est compliqué. Tellement compliqué que je me rendors plusieurs fois avant de parvenir à ouvrir les yeux pour de bon. Je ne sais pas quelle heure il est, mais Wayne aussi est réveillé et n'a toujours pas bougé du lit. Lorsque je me tourne vers lui, je remarque qu'il est en train de jouer à un jeu de cartes sur son téléphone.

Un petit sourire naît sur mes lèvres en imaginant ce grand gaillard passer son temps à jouer et finalement, ça ne m'étonne pas tant que ça. Wayne est clairement du genre asocial alors quoi de mieux pour éviter les contacts avec les gens que d'être occupé sur son portable ? Je comprends mieux la tactique pour esquiver le monde.

- Bien dormi ? me demande-t-il d'une voix éraillée par le sommeil.

J'essaie de répondre à mon tour, mais ma voix est complètement morte et je me rappelle soudainement de la raison. J'ai l'impression de recevoir un coup de massue dans l'estomac tandis que les images de la veille défilent dans mon esprit. Je me rappelle de tout et surtout de cette peur qui m'empêche de respirer. Ma bonne humeur me quitte brusquement et Wayne doit le remarquer puisqu'il cesse son jeu et tourne son visage vers moi, l'air inquiet.

- Ce n'était pas un cauchemar, pas vrai ?

Il secoue la tête de gauche à droite et je finis par enfoncer mon visage dans l'oreiller en espérant réussir à étouffer ces souvenirs. Je pense qu'une partie de moi n'arrive pas encore à se rendre compte que tout ce bordel est bien réel et que Klaus m'a retrouvé. Pendant tout ce temps, même si je savais que ce n'était qu'une question de temps avant qu'il me retrouve, j'espérais que ça ne soit jamais le cas. Je sais bien que je ne pouvais pas rester dans cette situation éternellement et que tôt ou tard j'allais devoir assumer des erreurs qui ne sont pas les miennes, mais comme n'importe qui dans ma situation, je me disais que Klaus finirait par se lasser et qu'à force de ne pas me trouver, il finirait par lâcher l'affaire en jugeant qu'il avait déjà assez châtié ma famille pour une erreur que seul mon père a commise. Mais bon, ce connard a une réputation à tenir et s'il veut être pris au sérieux dans son trafic, il doit pour cela se montrer impitoyable et cruel.

- Ça va aller, tente de me rassurer Wayne.

Je me demande s'il y croit vraiment à son mensonge parce que pour ma part, je sais que l'heure de ma mort approche et qu'il ne me reste pas longtemps à vivre. Je ne sais même pas pourquoi je prends encore la peine de me cacher alors que je pourrai aller n'importe où pour vivre mes derniers instants. Mais l'espoir ne veut pas me quitter. Même s'il est minime, j'ai un petit espoir que Wayne parviendra à me protéger de lui. Je ne sais pas comment (certainement parce que j'aurai dû écouter leur plan hier), mais je sais qu'il fera son possible pour me sortir de là. C'est après tout pour ça qu'il est payé.

- Non, ça ne va pas aller, je réponds de ma voix cassée. On sait tous les deux qu'il ne renoncera pas et qu'il viendra me trouver.

- Et à ce moment-là, nous serons prêts à le recevoir et nous aurons toutes les preuves qui te manquaient pour l'inculper.

Quand il le dit de cette manière, ça a l'air tellement facile alors que ce n'est pas le cas. L'étau est en train de se resserrer autour de moi et je ne vois pas comment nous pourrons nous en sortir. J'aimerais le croire, mais je n'en suis pas capable. Surtout qu'il a passé son temps à me mentir sur la réalité de la situation ces dernières semaines pour me « protéger ». Je suis certaine qu'il ne croit pas vraiment ses paroles, mais qu'il me les dit juste pour me rassurer. Il n'est peut-être pas si différent de l'Agent Marshall et des autres policiers...

The Sound of SilenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant