Coucou, ce chapitre a été rajouté lors des corrections. N'hésitez pas à m'ajouter sur Insta pour suivre mes aventures d'écriture sur cette histoire ( de_belles_histoires_ ). Bonne lecture à tous, je reviens bientôt avec la suite.
WAYNE
Est-ce normal d'avoir aussi mal ?
Ce n'est pas normal que depuis que j'ai claqué la porte de ce fichu appartement, le silence me tue à petit feu. J'entends les battements de mon coeur résonner dans mon crâne et je suis même persuadé de l'avoir entendu se fissurer. Je ne sais pas comment vivre ce qu'il vient de se passer et je n'ai pas les mots pour expliquer à quel point je me sens comme la dernière des merdes. Je pensais vivre sur un petit nuage avec elle, mais en réalité, ce n'était pas suffisant. Je ne suis pas suffisant pour elle.
J'aurai dû m'y en douter, mais j'étais tellement ancré dans ce rêve éveillé que j'ai oublié pendant un instant tout ce qui se passait autour de nous. Je pensais vraiment que ça fonctionnerait et que cette histoire pourrait avoir du sens. Elle en avait pour moi...
Jamais encore je ne m'étais autant lâché avec une femme et Hestia ne s'est pas contentée de me redonner goût à la vie. Elle m'a fait ouvrir les yeux sur mes conditions de vie et m'a donné envie de me battre pour me sortir du gouffre dans lequel j'étais tombé. Elle m'a tendu la main et je l'ai attrapé sans me préoccuper du fait que ce n'est pas ça qui me sauvera entièrement. Elle est parvenue à me faire sortir la tête de l'eau, mais maintenant je me noie à nouveau.
Ces jours que nous avons vécus ensemble étaient tellement merveilleux que j'avais presque oublié dans quel monde nous vivions et à quel point une relation sur le long terme à deux n'aurait pas été possible. J'aurai dû être réaliste dès le départ et comprendre que je ne parviendrais pas à la rendre heureuse. En même temps, à quoi est-ce que je m'attendais ? Le simple fait qu'une femme aussi extraordinaire qu'Hestia se soit intéressée à moi relève du miracle, alors je comprends qu'elle pense mériter mieux. Parce qu'elle mérite mieux qu'un minable comme moi.
Et maintenant, voilà une vingtaine de minutes que j'attends comme un bouffon dans ma voiture parce que je suis incapable de mettre un pied dehors. Je n'arrive pas à me décider à entrer dans ma propre maison parce qu'elle aurait dû être là avec moi ce soir. Jamais je n'aurais pu douter qu'elle allait me quitter et en y repensant, rien dans son comportement des derniers jours ne m'a mis la puce à l'oreille sur ses intentions. Depuis combien de temps sait-elle qu'elle allait me quitter ? Le savait-elle hier lorsque nous avons couché ensemble sur le ponton du lac ? Le savait-elle en m'embrassant ce matin ?
Bien sûr que oui elle savait tout ça.
Et le pire, c'est que sur le moment je me suis senti tellement minable que j'ai ressenti le besoin de me persuader que de toute manière cette relation était vouée à l'échec. J'ai voulu nous persuader tous les deux que je n'étais pas capable de m'attacher à elle alors que c'est la fichue raison qui m'empêche de rentrer chez moi. Je me suis beaucoup trop attaché à elle et je ne parviens même pas à faire face aux souvenirs de cette semaine. Ma relation avec elle n'a peut-être pas duré longtemps, mais en tout cas Hestia est une femme saine qui me pousse sur la bonne voie. Maintenant, je me sens un peu perdu sans elle.
Rageusement, je donne un coup de poing dans le volant et le klaxon retentit aussitôt. Mes nerfs lâchent et je redonne deux nouveaux coups en me retenant de pleurer comme un minable.
Une semaine ! Ça n'aura duré qu'une semaine, mais durant tout ce temps j'étais tellement bien que j'ai cru que ça durerait pour toujours. Le matin où je lui ai avoué être prêt à retirer mes barrières, je l'ai fait de manière définitive alors j'ai aussitôt cessé de me protéger d'elle et de mes sentiments. J'aurai dû rester sur mes gardes parce que je souffre comme un putain d'idiot.
Elle mérite mieux...
Maintenant qu'elle a éclaté toutes mes barrières, je n'ai plus rien pour me protéger de l'emprise qu'elle a sur moi et ça fait mal. Ça fait mal parce que même si ça n'a duré qu'une semaine, j'ai eu l'impression de vivre pendant tout ce temps. Je ne me suis pas senti mort et c'était incroyable. J'ai souri, parlé et je me suis ouvert à elle. Mais maintenant je dois reprendre ma vie comme si jamais rien ne s'était passé parce qu'elle ne veut plus de moi comme copain, mais également comme garde du corps. Je dois donc tirer un trait sur elle ? Parce que maintenant que j'ai eu l'impression de toucher le bonheur, je ne suis pas prêt à la laisser partir, mais une partie de moi me conseille de le faire. Hestia pense mériter mieux que moi et je suis d'accord avec elle. Pour son bien et son bonheur, il faut que je la laisse partir, même si ça me brise le coeur.
Lorsque je sens une première larme couler le long de ma joue, je quitte la voiture en essuyant cette dernière puis claque la portière derrière moi. Je ne prends même pas la peine d'entrer chez moi (probablement parce que je n'ai pas envie d'entrer dans cet espace dans lequel elle a évolué ces derniers jours et que je ne veux pas sentir son odeur sur mes draps), et je fais le tour de la maison pour rejoindre le ponton.
Épuisé, je m'assois sur la dernière planche en bois et laisse tremper mes pieds toujours munis de leurs baskets. L'eau est gelée, mais ne parvient pas à remettre de l'ordre dans mon esprit. J'ai l'impression de fonctionner au ralenti. Une partie de moi est restée dans les bras d'Hestia et je ne suis pas sûr de la récupérer un jour.
Je donnerais n'importe quoi pour avoir une bouteille de gnôle sous la main et me bourrer la gueule pour oublier cette affreuse soirée, mais je ne veux pas perdre le peu de contrôle qui me reste. On ne sait jamais, Hestia pourrait reprendre ses esprits et se rendre compte qu'elle s'est trompée. Elle peut m'appeler ou être en danger. Je dois être apte à aller la rejoindre au moindre message même si je ne suis plus son copain ni même son garde du corps.
Qu'est-ce que je suis maintenant ? Un ex ? Un ami ? Une connaissance ? Je n'en sais rien, mais je déteste l'idée de ne plus faire partie de sa vie. Elle va évoluer sans moi, rencontrer de nouvelles personnes et si elle parvient à surmonter l'épreuve de Klaus, elle se trouvera peut-être un gentil petit copain. Bien sûr qu'elle retrouvera un homme ! Elle est tellement parfaite qu'elle n'aura pas le moindre mal à faire tomber quelqu'un sous son charme.
Après un soupir, je me rends compte que je ne sais même pas quoi faire. Il est trois heures trente du matin et pourtant, je n'ai pas sommeil. Je ne veux pas dormir parce qu'il suffisait d'un cauchemar pour m'achever. Mais je ne peux pas continuer à regarder le vide en pensant à elle, ça va me tuer.
Il faut que je me remette les idées en place et que je trouve quoi faire. C'est dans ce genre de moment que je regrette de n'avoir personne à qui me confier. En fait, c'est con, mais tout me ramène à elle parce qu'elle était ma seule confidente. La seule personne qui parvient à me faire cracher des mots.
Cette constatation m'attriste encore plus alors je prends les choses en main et décide de faire quelque chose qui m'étonne moi-même. J'envoie un message à Camille en lui demandant de passer à la maison demain matin. Je ressens le besoin de me prouver que toute ma vie ne tourne pas autour d'Hestia et que je suis capable d'avoir des interactions avec d'autres personnes qu'elle. Mais surtout, j'ai besoin de conseils et je sais que ma petite sœur et son franc-parler sont idéals pour ça.
VOUS LISEZ
The Sound of Silence
RomanceOn dit souvent que la vérité finira toujours par éclater et que les gentils seront les gagnants de l'histoire. Hestia n'y croit plus depuis tellement longtemps à toutes ces conneries. À vingt-trois ans seulement, la jeune femme est obligée de se ca...