CHAPITRE 27

614 43 2
                                    

Coucou, n'hésitez pas à m'ajouter sur Insta pour suivre mes aventures d'écriture sur cette histoire ( de_belles_histoires_ ). Bonne lecture à tous, je reviens bientôt avec la suite. 



WAYNE

Le soir arrivant, je n'ai rien d'autre à faire que de me rendre au bar. Tara doit aller chercher Hestia parce que cette dernière refuse de me parler et je n'en peux plus de rester enfermé chez moi à ruminer. Je vais finir par perdre la tête si je reste une seconde de plus enfermé avec mes pensées. Mais le gros problème, c'est que je ne vois pas ce que j'ai à faire. En fait, rien. Parce que depuis trois ans, je me donne corps et âme dans mon travail et je rejette tellement de monde que je n'ai rien ni personne si ce n'est ce travail. De toute manière, je n'ai envie de voir personne. Personne sauf elle...

J'ai eu pas mal de temps pour réfléchir depuis hier soir et je me rends compte que je me suis comporté comme le dernier des enfoirés. J'ai pris peur en prenant conscience de ce que nous avions fait et j'ai agi comme j'aurais fait avec n'importe qui d'autre. Mais j'ai oublié que ce n'était pas n'importe qui. C'était elle. Hestia. C'est bien l'une des seules femmes que je côtoie dont je me soucis du regard qu'elle porte sur moi. Je ne voulais pas la blesser, loin de là, mais c'est pourtant ce que j'ai fait. Je lui ai fait du mal, mais borné comme je suis, je n'ai pas été capable de prendre mon courage à deux mains pour m'excuser. À la place, je l'ai confronté et je me suis encore une fois montré blessant.

Putain, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi je lui ai dit qu'elle ne me plaisait pas. Bon, d'une certaine manière je n'avais pas l'intention de lui dire que c'était le cas, mais sur le moment, j'étais tellement occupé à creuser un fossé entre nous que je n'ai pas fait attention à ce que je disais. J'avais encore l'esprit embrumé par ce moment intime que nous avions passé.

Donc ouais, je me suis comporté comme une merde et je mérite amplement cette journée de repos forcé et de flagellation mentale. Parce que bien que je regrette tout ce que j'ai pu lui dire et la manière dont je l'ai rejeté, je ne sais malgré tout pas quoi faire. Je ne peux pas me voiler la face plus longtemps, il y a quelque chose entre Hestia et moi. Quelque chose de fort qui m'empêche d'ériger des barrières entre nous. J'en suis tout bonnement incapable parce que chaque fois que j'essaie de la rejeter, je ne peux m'empêcher de vouloir établir un contact avec elle. J'ai envie de lui parler, de la toucher ou de l'entendre me raconter sa journée avec sa bonne humeur habituelle.

Je ne sais plus quoi faire. En fait, je suis effrayé parce que j'aimerais pouvoir la traiter de la même manière que je le fais avec les autres et j'aimerais pouvoir me tenir à distance d'elle, mais elle est parvenue à se frayer un chemin jusqu'à mon cœur et elle me rend mou. Hestia me donne envie de faire des choses qui ne m'ont pas traversé l'esprit depuis trois ans et j'ai l'impression qu'elle me ramène peu à peu à la vie. Moi qui passe mon temps à faire mon possible pour toucher le fond, elle est en train de me sauver sans même en avoir conscience. Mais la plus grande question de mon existence se pose : ai-je envie d'être sauvé ? Suis-je prêt à sortir du trou que j'ai moi-même creusé ? Honnêtement, je ne m'en sens pas prêt, mais je sais que si je ne fais rien pour me rattraper, je risque de la perdre.

Hestia est devenue... quelque chose pour moi. Elle est devenue quelque chose d'important et ce que je ressens quand je suis avec elle me bouleverse. Je ne suis pas près pour quoi que ce soit, mais je ne peux pas écarter le fait que même sans le vouloir, je change quand je suis avec elle. Elle est la seule qui parvient à me faire parler, elle me donne envie de la réconforter lorsqu'elle ne va pas bien, me rend jaloux et hyper-protecteur. Je ne suis pas le même avec elle et peut-être que finalement, ce n'est pas une si mauvaise chose. J'aime l'idée qu'elle contrairement à quiconque parvient à me faire sentir un tant soit peu vivant. Maintenant, suis-je prêt à attraper la bouée de sauvetage qu'elle m'offre ? Je n'en sais rien. Pendant des années je n'ai pas voulu être sauvé, mais maintenant qu'il y a ce... truc entre nous, je n'ai à la fois pas envie de passer à côté, mais je n'ai pas non plus envie qu'elle me sauve.

The Sound of SilenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant