CHAPITRE 29

643 47 4
                                    

Coucou, n'hésitez pas à m'ajouter sur Insta pour suivre mes aventures d'écriture sur cette histoire ( de_belles_histoires_ ). Bonne lecture à tous, je reviens bientôt avec la suite. 



HESTIA

Tout le long de mon service, je sens que l'énervement ne me lâche pas. Je ne suis pas concentrée dans ma tâche et bien trop dans la lune pour parvenir à quoi que ce soit. Les paroles de mes amis et de Wayne ne cessent de tourner en boucle dans ma tête et je ne sais plus quoi faire. Un dilemme s'impose : laisser une chance à mon garde du corps (mais une chance pour quoi?) et lui pardonner pour revenir sur des bonnes bases ou je peux aussi me protéger parce que je ne peux pas continuer à attraper des sentiments pour un homme qui n'est pas capable de me les rendre.

Ce choix est difficile et si ça se trouve, rien ne se passera jamais entre nous et hier soir n'aura été qu'une maladresse de parcours. Pour être tout à fait honnête, j'ai peur. J'ai peur de continuer à me rapprocher de lui et que je finisse par souffrir. Le mieux serait de le pardonner parce que j'ai encore besoin de lui comme garde du corps et je ne veux personne d'autre que lui, mais je dois tout de même maintenir des barrières entre nous. Ces baisers échangés et cette nuit d'amour ne doivent plus se reproduire, ça c'est certain.

Pendant tout le temps où je mettais de l'ordre dans mes pensées, j'ai continué à ignorer ses regards insistants et pour la première fois depuis que je travaille dans ce bar, je ne suis pas venue leur apporter le moindre verre d'eau à Jess et lui. Je sais, c'est gamin de ma part, mais j'ai besoin de prendre mes distances. Je ne peux pas continuer de m'attacher à un homme comme Wayne.

Lorsque mon service se termine, je demande gentiment à Jess de me raccompagner chez moi et bien qu'il soit intrigué par mes changements de plans, il accepte avec un regard vers mon garde du corps. Je savais qu'il n'allait pas refuser parce qu'après sa trahison d'hier, j'ai conscience qu'il fera n'importe quoi pour se rattraper alors autant en profiter. Je file donc récupérer mes affaires dans les vestiaires après avoir géré mon retour avec mon collègue puis prends tout mon temps pour sortir parce que je sais qu'il est parti inspecter les alentours du bar pour vérifier que la voie est libre.

Quand je sors des vestiaires, il n'est toujours pas revenu, alors pour ne pas rejoindre Wayne qui attend près de la porte, je reste près du bar et me sers un verre d'eau que je nettoie aussitôt, puis j'attends. Jess ne tarde pas à revenir donc j'avance vers la sortie en essayant de ne pas regarder l'homme insupportable qui est toujours planté devant la porte et qui semble sonder mon nouveau garde du corps du regard comme pour lui donner une mise en garde. Je continue d'avancer et lorsque je passe devant lui, je ne peux m'empêcher de plonger mes yeux dans les siens et le regret que j'y lis me retourne l'estomac. Il semble tellement triste que j'ai du mal à comprendre comment nos désaccords ont pu le rendre aussi expressif de ses sentiments.

Je finis par baisser le regard et me rapproche de Jess qui se colle à moi de manière à faire barrière de son corps si quelque chose se passe. J'abandonne donc le bar et Wayne derrière moi puis suis mon nouveau garde du corps dans la fraîcheur de la nuit. Comme d'habitude, il fait nuit noire dehors et je vois à peine mes pieds. En même temps, à presque deux heures du matin, les lampadaires ne fonctionnent plus et nous sommes plongés dans l'obscurité.

Par réflexe, je me dirige vers le pick-up en oubliant que pour ce soir, c'est la vieille voiture de Jess qui me raccompagne chez moi. Je ne capte pas tout de suite mon erreur même si je ne sens plus mon collègue à mes côtés et attends près de la portière.

Tout est calme ce soir et il n'y a plus la moindre voiture sur le parking si ce ne sont celles de mes collègues. D'habitude, il y a toujours un client ou deux qui picolent tellement que nous sommes obligés de leur appeler des taxis, alors c'est vrai que c'est étrange de voir si peu de voiture ici.

The Sound of SilenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant