Coucou, n'hésitez pas à m'ajouter sur Insta pour suivre mes aventures d'écriture sur cette histoire ( de_belles_histoires_ ). Bonne lecture à tous, je reviens bientôt avec la suite.
WAYNE
Comme je m'y attendais, la soirée est bien plus calme que ces derniers jours et nous sommes donc tous bien moins sur le qui-vive. Hestia et Raylan ont passé leur temps à rire et à danser, bien que notre protégée s'est fait quelques fois draguer par des lourdauds. La pauvre était tellement gênée que Jess et moi avons dû intervenir à plusieurs reprises pour que ces hommes cessent de l'importuner.Quoi qu'il en soit, le bar vient juste de fermer, et alors que Jess s'apprête à partir pendant que les autres rangent, Byron descend et propose de boire un coup tous ensemble. En général, c'est quelque chose que nous faisons une fois par mois, mais je n'ai jamais été adepte de ce genre de soirée donc chaque fois, je déclinais l'offre avec la hâte de rentrer chez moi. Malheureusement pour moi, Hestia accepte avec joie et en tant que garde du corps et chauffeur attitré, je n'ai pas d'autres choix que de rester.
C'est donc d'un pas traînant que je tire une chaise de la grande table et m'installe à côté d'elle tandis que Raylan part chercher les boissons. Je me contente d'un simple verre d'eau, mais Hestia voit les choses en grand et prend une Tequila Sunrise. Elle semble enjouée de pouvoir passer du temps avec tout le monde en dehors de ses heures de travail et elle respire tellement la joie qu'on dirait qu'elle est sur le point de sauter dans tous les sens comme une enfant.
Lorsque Jess s'assoit à côté de moi, il semble étonné que j'ai accepté de rester et visiblement je dois avoir l'air heureux d'être présent puisqu'il se marre.
- Tu sais, tu peux rentrer chez toi. Je la raccompagnerai chez elle, me propose-t-il.
La personne concernée se tourne vers nous et semble attendre que je réponde avec impatience. Je sens ses yeux me sonder.
La proposition est alléchante parce qu'on ne va pas se mentir, je n'ai aucune envie d'être ici et je ne le fais certainement pas par plaisir, mais il est hors de question que je laisse ce crétin de Jess s'occuper de sa sécurité. Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en lui, mais disons que je préfère de loin gérer les choses par moi-même. Je préfère m'assurer que tout est OK plutôt que de rentrer chez moi et de me torturer le crâne en me demandant si mon collègue a bien vérifié que l'entièreté de son appartement était sécurisée.
D'un mouvement de tête, je lui fais comprendre que je gère et qu'il n'a pas à s'en faire. Après ça, Hestia ne dit rien puis rapporte son attention sur sa discussion avec Tara et Byron qui concerne je ne sais pas trop quoi. Quand Raylan revient, tout le monde semble content de passer du temps ensemble, bien qu'il commence à se faire tard. Je suis le seul con qui reste à l'écart, ne me rajoute dans aucune conversation et ne porte aucune attention à tout ce qui se dit autour de cette table. Pendant ce temps, j'attrape le téléphone de la blonde et en profite pour bloquer le numéro inconnu qui ne l'a visiblement pas appelé trois fois, mais quatre. Je crois de moins en moins à cette histoire de faux numéro. Si ça avait été le cas, la personne n'aurait jamais rappelé à quatre reprises. Il va vraiment falloir que Jess se magne le cul pour tracer ce numéro. Il m'a dit qu'il s'en occuperait demain, mais vu le nombre de verres qu'il enchaîne avec Hestia au fur et à mesure de la nuit, je ne suis pas sûr que l'un des deux soit opérationnel demain. Je sens que MadameLaBavarde va prioriser la grasse matinée à ses cours demain.
Plusieurs fois dans la soirée, je regarde à travers la vitre pour vérifier que personne ne nous observe, avant de finalement décider de fermer les volets. Byron est le premier à rentrer chez lui pour rejoindre sa femme et sa fille et Tara ne tarde pas non plus. Il ne reste donc que Jess, Hestia et Raylan. Le barman continu de leur servir des verres malgré mon regard noir et les deux zigotos continuent leurs idioties pendant plusieurs heures. Bien que je sois contre cette surconsommation d'alcool (qui ne devrait pas exister pour un garde du corps en présence de sa cliente), je décide de ne pas casser l'ambiance. Je n'ai pas envie de jouer le rabat-joie en la ramenant de suite à son appartement alors qu'elle est entourée de ses amis et qu'elle s'amuse. Je me contente donc de subir cette soirée en silence tout en voyant l'heure défiler.
VOUS LISEZ
The Sound of Silence
RomanceOn dit souvent que la vérité finira toujours par éclater et que les gentils seront les gagnants de l'histoire. Hestia n'y croit plus depuis tellement longtemps à toutes ces conneries. À vingt-trois ans seulement, la jeune femme est obligée de se ca...