CHAPITRE 21

635 48 0
                                    

Coucou, n'hésitez pas à m'ajouter sur Insta pour suivre mes aventures d'écriture sur cette histoire ( de_belles_histoires_ ). Bonne lecture à tous, je reviens bientôt avec la suite. 



WAYNE

J'ai flippé. OK, je le dis haut et fort, j'ai flippé. Pour la première fois en trois ans de métier, j'ai senti la peur s'immiscer dans mes veines et s'infiltrer en moi. J'ai détesté du premier au dernier moment cette impression que la situation pouvait déraper n'importe quand et qu'elle serait dans leur ligne de mire. Ce n'était pas de moi dont il était question, mais d'elle.

Je voulais la protéger à tout prix, mais je me sens rendu compte que j'en étais incapable. Les missions de terrain, c'est facile parce qu'entre les armes et les combats à mains nues, il n'y a rien de bien compliqué pour un ancien militaire. Mais au volant de ma putain de voiture, je ne pouvais rien faire d'autre que rouler. Bien sûr, j'aurai pu dès le début accélérer pour essayer de les semer, mais je craignais qu'en le faisant ils perdent patience et sortent les flingues. J'ai donc agi comme si de rien n'était et ai roulé légèrement plus vite que la vitesse autorisée. Avoir Hestia qui paniquait à côté de moi ne m'a en rien rassuré, mais au moment où j'ai vu la peur dans ses yeux, quelque chose a vrillé en moi et toute envie de garder la situation sous contrôle m'a quitté. Je voulais juste mettre le plus de distance possible entre ces enfoirés et elle.

Là, actuellement dans le bureau de Byron en attendant que ce dernier arrive, je ressasse ce qu'il s'est passé pour comprendre à quel point j'ai merdé. Principalement parce que j'ai cédé comme un lâche lorsqu'elle m'a supplié de la laisser sortir. Si au départ j'étais catégorique, la voir baisser les bras et retourner sagement s'enfermer dans sa chambre m'a secoué l'estomac. C'est vrai que j'avais remarqué qu'elle qui a toujours une joie de vivre intense se fait plus discrète ces dernières semaines. Elle a vraiment l'air épuisée. Je pense que ne pas pouvoir sortir la pèse et ce n'est pas ce que je voulais. J'ai donc pris en compte ses arguments et j'ai cédé. Je pensais réellement avoir pris la bonne décision lorsque j'ai vu son sourire s'élargir, mais maintenant je regrette. J'aurais dû prévoir que ce serait une mauvaise idée. Je savais que c'était une mauvaise idée.

La mission va certainement prendre un nouveau tournant parce que c'est une chose de se faire suivre au début d'un trajet vers une planque, mais s'en est une autre de se faire suivre dans sa planque. Hestia est désormais en danger et si Klaus l'a retrouvé, c'est mauvais signe. Tellement mauvais signe que ça me fait effroyablement chier de la laisser bosser sagement en bas tandis que je suis ici. Je me trouve bien trop loin d'elle pour être capable d'agir en cas d'urgence, et même si je fais confiance à Tara et Jess, je me sens mal-à-l'aise à l'idée de la laisser entre leurs mains. Je suis quelqu'un qui aime faire les choses soi-même, pour s'assurer que la situation est sous contrôle. Sauf que là je n'ai aucun visuel sur elle. Je me doute qu'elle ne court pas un gros risque en étant dans un bar bondé de monde et avec deux gardes du corps à ses côtés, mais quand même.

- Désolé pour le retard, s'exclame Byron en débarquant dans le bureau, me tirant ainsi de mes pensées. J'étais en appel avec mon frère pour vérifier deux trois petites choses sur Klaus.

- Alors, qu'est-ce que ça donne ?

Je suis sortie de mon mutisme en arrivant ici tout à l'heure. J'ai craché tout ce qu'il venait de se passer et je compte bien continuer d'ouvrir la bouche tant que de nouvelles mesures de protection pour cette mission n'auront pas été prises.

- Aux dernières nouvelles il a été aperçu à Paris plusieurs fois dans l'après-midi. Il est donc impossible qu'il ait pu faire l'aller-retour jusqu'ici.

The Sound of SilenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant