Coucou, n'hésitez pas à m'ajouter sur Insta pour suivre mes aventures d'écriture sur cette histoire ( de_belles_histoires_ ). Bonne lecture à tous, je reviens bientôt avec la suite.
WAYNE
Il est seize heures. Seize heures de l'après-midi et je me demande jusqu'à quand Jess et moi devons rester ici. Après tout, je pourrai très bien rentrer chez moi. Jess est là et le principal est qu'Hestia ait au moins un garde du corps auprès d'elle pendant encore quelque temps. Mais le problème, c'est qu'après avoir passé la journée entière en compagnie des deux, je constate que Jess n'est pas très concentré lorsqu'il est en sa compagnie et qu'il se comporte plus comme un ami qu'un garde du corps. Il est venu pour s'amuser et pas pour la protéger.
Je suis donc malheureusement contraint de rester ici, à les entendre passer leur temps à parler pour dire de la merde (des choses tellement peu utiles que ça en devient insupportable de les écouter).
Aujourd'hui, nous sommes dimanche et par conséquent, Hestia n'a pas cours. Faute de mieux, nous passons donc la journée à son appartement et Jess a décidé de s'incruster "pour renforcer sa sécurité". Je ne vais pas le cacher, la journée a été un véritable enfer. Supporter ces deux gamins a mis ma patience à rude épreuve, même si heureusement, le fait que JessLeBavard soit présent a détourné l'attention de notre cliente sur lui. Bien sûr, elle reste tout de même incapable de passer une demi-heure sans venir me parler (bien que je ne lui réponde pas), mais le reste du temps elle est occupée avec mon collègue.
C'est une bonne chose pour moi parce qu'Hestia a l'air d'humeur bavarde aujourd'hui (encore plus que les autres jours) et je suis bien content de ne pas être seul à endurer tout ça et de laisser Jess le faire. Elle envahit déjà assez mes tympans et ma voiture comme ça, je n'ai pas besoin qu'elle me file des migraines et mon collègue a l'air tout à fait heureux de pouvoir discuter avec elle.
Mais pour dire vrai, sa manie à vouloir combler le silence ne me dérange plus autant qu'au début. J'ai appris au fil des jours à faire avec et à ne plus calculer toutes les questions inutiles qu'elle me pose à la minute. C'est d'ailleurs quand même inquiétant qu'elle passe son temps à parler seule. Je pense qu'elle devrait aller consulter rapidement. Mais bon, depuis qu'elle a pu connecter son téléphone à ma voiture, je l'entends beaucoup moins lors de nos trajets. Enfin, elle cesse de me parler, mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne chante pas. Je n'avais encore jamais connu quelqu'un d'aussi à l'aise en toutes circonstances. On dirait qu'elle se fout royalement du regard des autres. En fait, elle vit pour elle, fait ce qui lui plaît et ne laisse jamais quelqu'un de côté. La preuve en est qu'elle ne m'évite pas lorsque je l'ignore. Elle continue de me faire la conversation, bien qu'elle sait que je ne lui répondrai jamais. C'est assez bizarre quand même.
Quoi qu'il en soit, pour ce qui est d'aujourd'hui, ces dernières heures sont plutôt calmes puisque les deux pipelettes ont décidé de regarder tous les Hunger Games. Pendant ce temps, je me suis diverti comme je le pouvais en suivant légèrement le film, mais au bout du troisième, je n'en pouvais plus alors je suis parti dans la cuisine me servir un verre d'eau. Pendant ce temps, Jess fait je ne sais quoi sur son téléphone, semblant lui aussi s'être lassé de la saga et Hestia a disparu dans la salle de bain depuis une bonne quinzaine de minutes.
Elle s'est endormie avant même la fin du premier film et a fait la sieste pendant pas mal de temps, ayant visiblement des heures de sommeil à rattraper. Sauf qu'elle a fini par se réveiller en hurlant, attirant notre attention à Jess et moi. Elle était blanche comme un cadavre, les yeux effrayés et les doigts tremblants. Lorsque son regard a croisé le mien et elle s'est excusée avant de se précipiter dans la salle de bain.
VOUS LISEZ
The Sound of Silence
RomanceOn dit souvent que la vérité finira toujours par éclater et que les gentils seront les gagnants de l'histoire. Hestia n'y croit plus depuis tellement longtemps à toutes ces conneries. À vingt-trois ans seulement, la jeune femme est obligée de se ca...