Bonjour à tous.tes,
Déjà, merci de porter un intérêt pour mon histoire :)
Je vais préciser quelques aspects :
Mon objectif premier est que ce roman soit publié en maison d'édition. Toutefois, l'ayant écrit pour aider les ados et jeunes adultes à se sentir mieux, j'ai décidé de le publier ici.
Ce tome 1 était à la base la partie 1 d'un one shot de plus de 215 000 mots. J'ai donc décidé de le scinder en 2 romans distincts.
Cependant, il faut garder à l'esprit que le tome 1 s'axe principalement sur les mécanismes psychiques et internes du personnage principal. Je suis psychologue de profession et j'ai donc travaillé la psychologie des personnages (même secondaires) avec soin. Ainsi, la relation d'amour prend du temps pour s'installer et est presque secondaire dans ce tome 1... Comme on dit : trust the process !Je tiens par ailleurs à préciser que le personnage principal n'est pas parfait et a même beaucoup de défauts. Il ne correspond pas à la plupart des protagonistes détenant une sagesse et une morale infinie. Il faut bien comprendre que nous sommes dans la peau d'un adolescent de 16 ans particulièrement arrogant et soucieux de son image, du moins dans les débuts. Parfois, il est passif face à des situations injustes ou des situations qui demanderaient une réaction. Cela ne veut pas dire que moi, autrice, je cautionne. Gabriel n'est pas moi. Gabriel est un personnage à part entière à qui il faudra 3 tomes complets pour évoluer complètement, même si je vous rassure sur le fait qu'il y a bel et bien une évolution dès ce premier tome.
Les chapitres risquent d'être découpés assez aléatoirement, étant donné qu'à l'origine ils font une vingtaine de pages. C'est trop long pour le format Wattpad, ils sont donc scindés en plusieurs parties pour cette plateforme.
Ce texte a été soumis à des alpha lecteurs ainsi qu'à une lectrice sensible professionnelle. Toutefois, s'il venait à avoir des passages maladroits, notamment concernant les personnages racisés, n'hésitez pas à me le faire savoir !
Pour finir, ce roman a été écrit afin d'aider les adolescents , et plus précisément les adolescents queers grandissant au sein d'une famille religieuse. Cependant, la question de la religion est surtout abordée dans le tome 2.
Quelques informations supplémentaires :
N° du tome : tome 1 sur 3
Statut : terminé (tome 1 et tome 2)
Publications sur Wattpad : terminée
Nombre de mots : 115 000
TW : crise d'angoisse
REP : perso principal bisexuel, Love Interest gay et de confession juive. Perso secondaires maghrébin.e, musulman.e, noir.e, asiatique.
Bonne lecture !
VOUS LISEZ
Ezra et Gabriel - TOME 1 (BxB)
Teen FictionGabriel a tout pour être heureux : il est populaire, a un fidèle groupe d'amis, sans oublier sa petite amie Ivanie. Pourtant, ce bonheur manifeste, ce garçon de seize ans peine à l'atteindre : il déteste la ville où il habite et se rendre au lycée e...