— Il faudrait choisir une femme, lança Tasnîm à Olympe durant la récré du matin, ça changera.
— Excuse-nous, la féministe, répliqua Léandro, un sourire dédaigneux aux lèvres, tandis qu'il se roulait une cigarette.
Elle le fusilla du regard.
— Mais, il veut quoi, lui ? Ton daron qui rince pas le riz !
— Calme-toi. Je me permets pas de parler comme ça de ton père, moi.
— Normal, mon papounet il rince le riz, lui.
Le ton entre les deux continuait de monter lorsque je réalisai que nous étions au complet, ce matin-là. En plus de notre groupe habituel, il y avait Adama, Charlie et Ezra, qui, à ma grande surprise, avait décidé de se joindre à nous.
« Tu es fâché avec Antho ? » m'étais-je donc surpris à lui demander, ce à quoi il avait répondu par la négative, l'expression teinté d'étonnement. Ne désirant pas en rester là, je profitai que le reste du groupe s'adonne à un débat houleux sur la pertinence ou non de choisir une femme, pour renchérir :
— Dis-moi, dis-je presque en chuchotant, tu serais dispo quand, pour la salle ?
Il réfléchit un court instant.
— Après les cours ?
— Oh, aujourd'hui-même ?
— Oui, sauf si t'es pas dispo.
Bien sûr que je l'étais.
— Si, si, ça me convient de ouf. Vas-y, on fait ça.
— Par contre, je dois rentrer à dix-neuf heures max.
— Pas de problème, t'inquiète !
Étrangement, mon cœur s'accéléra en prévision de cet évènement qui aurait été jugé banal à bien des égards. Et, alors qu'entre maintenant et ce moment tant attendu, une journée entière s'établissait, je fus tout de même d'excellente humeur, et rien ne la fit décliner. Au contraire, elle s'accentua, même, lorsqu'il mangea avec nous au self. Malgré le fait qu'il m'avait affirmé le contraire, je ne pouvais m'empêcher de penser qu'il s'était disputé avec Antho.
Comme à l'accoutumée, le menu n'était guère appétissant, mais avec Vick, nous avions réussi à voler un second beignet aux pommes, profitant d'un léger moment d'inattention de la « dame de la cantine ». Plus tard, alors que nous arrivions au dessert, Léandro remarqua, à trois tables de nous, un groupe d'amis que nous ne croisions pas souvent en raison de nos emplois du temps différents. De là, il forma une boulette de mie de pain et la leur lança. Malencontreusement, elle termina son vol sur le front d'une fille tout à fait inconnue, qui avait eu le simple malheur d'être attablée entre eux et nous. Surprise, elle tourna la tête dans tous les sens pour connaître l'origine de cette agression, ce qui eut don de nous faire tous beaucoup rire, à l'exception de trois personnes.
Lorsque la sonnerie marquant la fin de la journée retentit enfin, je me précipitai vers Ezra qui n'avait pas encore terminé de ranger ses affaires.
Nous sortîmes du lycée, et, bien que d'ordinaire je m'accordais une pause cigarette, je décidai de déroger à mes habitudes et nous prîmes le bus à la hâte. Je m'enthousiasmais d'être seul avec lui. Non pas qu'il s'agissait là d'un évènement incroyable, mais l'idée de me retrouver auprès d'une personne sur laquelle j'avais tant à découvrir m'enthousiasmait. Ne voulais-je pas du changement, finalement ?
Durant le trajet, je lui lançai des regards à la dérobée, profitant du fait qu'il était occupé à scruter la ville défiler derrière les vitres du bus. Je ne pus m'empêcher, encore une fois, d'être subjugué par les traits de son visage ainsi que sa chevelure abondante, dotée d'ondulations brunes. Je trouvais également beaux mes autres amis, dont le succès auprès des filles démontrait le potentiel, mais la beauté d'Ezra était supérieure.
VOUS LISEZ
Ezra et Gabriel - TOME 1 (BxB)
Novela JuvenilGabriel a tout pour être heureux : il est populaire, a un fidèle groupe d'amis, sans oublier sa petite amie Ivanie. Pourtant, ce bonheur manifeste, ce garçon de seize ans peine à l'atteindre : il déteste la ville où il habite et se rendre au lycée e...