Chapitre 16

719 61 55
                                    

     Les heures s'étendaient si désespérément jusqu'à l'arrivée de Maman de son travail que je ne disposai pas d'autre option que de me résoudre à abandonner mes devoirs pour passer l'après-midi devant la Play. C'était la seule façon de faire accélérer le temps, car, deux heures sur des jeux-vidéos paraissaient moindres que cinq minutes sur des exercices de maths ou sur une dissertation de philo.

     Mais, avant son retour, je désirai appeler Ivanie. Il fallait absolument que je lui annonce que j'allais m'inscrire dans une salle de sport, sans oublier de lui faire un résumé des derniers jours. Je n'avais pas l'impression de l'avoir fait, durant notre dernier échange.

     Ainsi, nous parlâmes une trentaine de minutes et nous raccrochâmes après qu'elle m'eut annoncé qu'elle rentrait en France le week-end prochain afin de récupérer des vêtements supplémentaires.
     En somme, ce fut doublement enthousiaste que je me précipitai vers Maman dès lors qu'elle fut rentrée.

    Ivanie ! La salle de sport ! Ezra !

    Que demande le peuple ? Ah, oui, une autorisation.

     Pour cela, j'étais absolument confiant. Le fait que notre dernière dispute remonte à plus d'une semaine et demie maintenant constituait un élément favorable.

— Qu'est-ce que tu veux ?

    Elle ne m'adressa même pas un regard lorsqu'elle déposa le sac de courses dans la cuisine. C'était sa façon à elle d'attendre que je crache le morceau, puisque j'étais absolument prévisible : je ne me précipitai jamais sur elle sans raison.

— J'aimerais m'inscrire à une salle de sport, dis-je en un souffle.

Cette fois-ci, elle me jeta un léger regard du coin de l'œil.

— Et pour quelle raison ?

— Pour être beau gosse, répondis-je naturellement.

     À cela, je relevai la manche de mon tee-shirt et contractai mon biceps.
    Elle leva les yeux au ciel.

— Plus sérieusement, rajoutai-je, pour quelle raison on veut s'inscrire à une salle de sport, généralement ? Pour faire des crêpes ?

— Tu sais bien que ce n'est pas du vrai sport.

— Mais, si ça me plaît ? Et peut-être que j'arrêterai de fumer pour augmenter mes performances.

     Comme je pouvais m'y attendre, elle rit allègrement.

— Je ne crois pas à ton mensonge.

— Moi non plus, mais de quoi tu as peur, pour de vrai ? Même si c'est pas un vrai sport, c'est quoi le problème ? Ça me ferait une activité en plus, toi qui te plains toujours que je reste à la mais...

— D'accord ! C'est d'accord. Mais cherche la moins chère, je ne suis pas Crésus.

     Elle sortit un RIB de son sac et écrivit une autorisation parentale, comme me l'avait demandé Ezra, en raison de notre statut de mineur. Le cœur battant, je ne manquai pas d'en informer ce dernier par message, et, faisant abstraction des étranges chatouilles au creux de mon ventre, je bouclai mes exercices de maths et de physique-chimie en deux heures.

     Le cahier à peine refermé, je me jetai sur mon téléphone et débloquai le mode avion (sans quoi je n'arrivais pas à faire mes devoirs) ; il avait répondu. Pour la toute première fois, je vis son prénom affiché sur mon écran et je ne pus m'empêcher de sourire.

     « Cool mec, prends le RIB et l'autorisation avec toi, dès qu'on peut, on s'y rend après le lycée. »

     « Ça marche ! »

Ezra et Gabriel - TOME 1 (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant