Prologue

287 9 7
                                    

Carpe Diem

~~~

Adam

Après que Selena l'ait déposé, je la vois courir dans mes bras.

– Papa, dit-elle en me sautant dans les bras.

Je fais un simple signe de main à Selena et puis elle s'en va, je prends Isabella dans mes bras et la ramène à l'intérieur.

En passant la porte d'entrée, je vais dans la salle à manger avec les autres.

Tout le monde salue Isabella et je vais finalement m'asseoir sur une chaise.

– Comment c'était avec Selena ? Demande Adélaïde quand j'arrive à côté d'elle avec Isabella.

Adélaïde c'est la fille avec qui je suis depuis que j'ai vingt ans, c'était un coup de foudre, une rencontre inattendue.

J'ai eu Isabella quand j'avais dix-huit ans, sa mère est morte quelques mois après sa naissance, elle avait seulement dix-huit ans et la perte d'Esmeralda m'a déchiré jusqu'à rencontrer Adélaïde.

La vie me l'a prise sans que je ne puisse faire grand-chose, mais j'avais la dernière chose qu'elle m'a donnée, notre fille.

Aujourd'hui, je peux enfin dire que je n'aime plus Esmeralda. En tout cas pas de la même façon qu'Adélaide. Avec Adélaïde, ce sont des sensations dans le présent, c'est un amour indescriptible, je l'aime dans le présent et je veux l'aimer dans le futur, tandis qu'Esmeralda, ce n'est plus de l'amour. C'est juste la mère de ma fille celle qui autrefois était la fille qui hantait mes souvenirs.

Elle est devenue la personne que j'ai aimée, au passé et plus au présent.

– Oui, dit Isabella de sa voix enfantine.

Je suis heureux qu'elle s'entende bien avec Adélaïde, c'est un peu comme sa mère.

Tous les jeudis, Isabella passe la journée avec Selena, c'était la meilleure amie d'Esmeralda, quand elle est morte, Selena m'a demandé si elle pouvait voir Isabella. J'ai tout de suite accepté, parce que je savais qu'elle lui parlerait de sa mère.

Parce que je sais que moi, je ne le ferais pas...

...Pas que je ne veux pas, juste je n'en ai pas la force.

Selena fait toujours en sorte de faire comprendre à Isa à quel point sa mère était géniale.

En serrant Isabella dans mes bras, je sens son parfum. Bizarre...

Je le connais, mais je ne me rappelle plus.

Comme un flash-back, je me revois sentir ses cheveux et dire à quel point elle sent bon, elle me sourit et ses fossettes ressortent comme à chaque fois.

C'est son odeur, son parfum...

C'est elle...

– Adam, tout va bien ? Me dit-elle, voyant que je ne vais pas bien.

– Oui, oui, ne t'inquiète pas, dis-je en souriant pour la rassurer.

Elle n'aurait quand même pas fait ça ?

Si ?

Ça fait quatre ans qu'elle est censée être morte, ça doit être le fruit du hasard peut-être que Selena a conservé son parfum.

Je dois être parano...

J'écoute les autres le reste de la soirée, mais je reste dans la lune.

Elle ne peut pas être en vie, si ?

Elle rêvait d'avoir des enfants et quand Isabella a eu quatre mois elle est morte, elle aurait profité de sa fille, j'en suis sûr. Après tout ce qu'elle a vécu dans sa famille, elle n'aurait jamais fait la même chose pour Isabella.

J'espère que tu reposes en paix Esmeralda, parce que j'ai peur que la paranoïa devienne réalité.

Je ne pourrais pas te revoir, j'ai fermé le livre de notre histoire, tous les chapitres étaient écrits, notre fin était censée être le jour où je t'ai dit au revoir, ton corps froid entre les mains. J'ai ouvert un nouveau livre et je suis heureux dans celui-là. Jamais je pourrais relire notre livre, alors je t'en supplie...

... Je t'en supplie ne gâche pas tout.

𝑯𝒆𝒂𝒓𝒕𝒍𝒆𝒔𝒔 | Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant