Adam
Après que Selena soit venu chercher Isabella, je me dirige vers mon bureau. Mon père a une grande entreprise et j'ai l'honneur d'y travailler, dans quelques années cette entreprise m'appartiendra.
Pour le moment, j'ai vingt-deux ans bientôt vingt-trois, alors j'ai le temps pour être patron.
Quand j'arrive dans mon bureau, je m'installe. Il faudrait vraiment que je pense à dire à mon père d'embaucher une assistante parce qu'en ce moment, il y a trop de travail.
~~~
En milieu d'après-midi, je reçois un message, je regarde et c'est... C'est Selena.
J'ouvre directement le message, c'est bizarre, elle ne m'envoie jamais de message à part quand il y a des soucis avec les horaires pour prendre Isabella.
J'ouvre et c'est une photo.
Sur la photo, je vois Isabella qui sourit avec sa glace, en dessous, il y a un message :
[Cadeau ! J'espère que tu n'as pas cassé les cartons en emménageant. ]
Je relis plusieurs fois le message pour être sûr, mais oui, c'est bien à moi qu'elle l'a envoyé.
[Cadeau ! J'espère que tu n'as pas cassé les cartons en emménageant. ]
De quoi elle parle ?
J'allais lui demander quels cartons, quand je vois qu'elle l'a supprimé.
[Désolé, mauvais destinataire :) ] M'envoie-t-elle quelques secondes plus tard.
[À qui tu envoies des photos de ma fille, Selena? ] Lui demandai-je quand même.
[ Ma mère. Tu sais, elle adore ta fille, c'est comme sa petite fille. ]
Convaincu, je n'y pense plus.
Le reste de la journée se fait dans le calme et quand je rentre, je trouve Adélaïde et Isabella dans le salon, Selena a dû venir la déposer.
Je décide de ne pas me faire entendre et j'écoute leur conversation.
— Je n'en ai pas envie, dit Isabella.
— Aller arrête avec cette photo, dit Adélaïde.
— Je n'ai pas envie de la lâcher, comme ça, je peux voir maman toute la journée, dit Isabella, convaincante.
— Ta mère est au ciel, mais moi, je suis là. Je suis comme ta mère, pas vrai ?
— Non, répond Isabella directement.
— Non ?
— Non, répond encore une fois Isabella.
— Ta mère t'a abandonné, alors que moi, j'ai toujours été là pour toi, c'est comme ça que tu me remercies ? Tu sais quoi, donne moi cette photo.
Je reste sous le choc ne sachant pas quoi faire, je décide de me cacher pour voir jusqu'où elle peut aller quand je ne suis pas là.
J'entends Isabella lui dire de ne pas la jeter, alors j'ouvre la porte dans un fracas ce qui fait beaucoup de bruit. Je n'entends plus, je ne vois plus rien, je la regarde avec dégoût.
Elle n'a pas osé ?
Elle s'immobilise au milieu de la pièce, elle ouvre grand les yeux de choc.
— Papa, tu es enfin là, reprend la photo de maman elle veut la jeter, dit Isa en venant dans mes bras.
Je vois Adélaïde changer de couleur, quelques secondes plus tard, elle se reprend. Elle sourit à Isabella d'une façon adorable et bienveillante, comme toutes les fois où je la vois lui parler.
VOUS LISEZ
𝑯𝒆𝒂𝒓𝒕𝒍𝒆𝒔𝒔 | Tome 1
RomanceLe premier amour est douloureux et plein de conséquences, 𝒄𝒆 𝒑𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆𝒓 𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓 rempli de mensonges, mais de passion. Adam Brown était le parfait prince charmant des rêves d'Esmeralda Martinez. Alors qu'elle avait tout juste dix-huit ans q...