* Chapitre 22 - Adam *

135 3 2
                                    

🎶: Lust For Life-Lana Del Rey (The weeknd)

Adam

Elle a fui, comme toute cette semaine. Elle a été distante, mais comme je n'étais pas souvent là, je n'y ai pas vraiment fait attention. Ce matin, j'ai senti son parfum et quelque chose a changé en moi, j'ai eu la sensation de sentir nos souvenirs.

Son odeur m'a rappelé à qu'elle point j'adorais l'avoir dans mes bras, à qu'elle point j'aimais écouter son cœur, et à qu'elle point son sourire est toujours aussi beau. En fait, je me suis rendu compte à quel point elle m'a manqué.

Je ne l'ai pas vue sortir de son bureau ce midi, mais je sais qu'elle n'y était pas - j'ai peut-être été toquer, oups - et personne n'a répondu. Je sors de mon bureau direction le sien, je fais attention à ne croiser personne, pas que j'ai honte d'Esmeralda, mais personne ne sait que j'ai un enfant et encore moins avec elle. Je ne veux pas qu'il y ait de fausses rumeurs la concernant.

J'allais toquer à la porte, mais elle s'ouvre au vent. Je recule et je la vois, elle s'arrête légèrement surprise.

– Tu écoutes aux portes ? Dit-elle pour m'embêter.

– Tu ne savais pas qu'il y avait des micros dans les bureaux ? Dis-je joueur.

– Quoi ? Et-ce que c'est vrai, mais est-ce que c'est légale ? Dit-elle en toute vitesse.

Je ris, mais ne dis rien.

– Tu en as vraiment mis ? Dit-elle au vu de l'absence de réponse de ma part.

– Bien sûr que non, allez viens, on y va, dis-je souriant.

Il lui faut quelques secondes, mais elle finit par me suivre. Je descends au sous-terrain pour aller récupérer ma voiture. Elle rentre dedans et je suis content, on va aller chercher notre fille ensemble. Ce n'est peut-être rien pour vous, mais c'est un rêve devenu réalité pour moi.

Je la vois qui se tord les doigts, elle a l'air stressée.

– Est-ce que ça va ?

Elle se retourne vers moi et je vois dans ses yeux qu'elle est stressée.

– Et si elle ne voulait plus de moi ? J'ai été la pire mère, j'aurais dû prendre de ses nouvelles.

– Calme-toi, dis-je en lui prenant la main, tout va bien, je lui ai dit que tu était pas fort bien et que tu avais besoin de temps, elle ne t'en veut pas. Elle était juste heureuse de pouvoir te revoir.

Elle regarde nos mains liées puis moi, et elle sourit.

– Je suis contente que ce soit toi le père de ma fille, merci d'avoir pris soin d'elle, et de l'avoir éduqué comme ça. Je suis fière de toi, dit-elle en me regardant.

Je regrette de ne pas être à l'arrêt pour la prendre dans mes bras.

– Esmeralda, je-

Je suis fou de toi ?

Tu m'as manqué ?

Je t'ai attendu ?

– On est arrivé, dis-je finalement.

Elle a l'air un peu déçue, mais quand elle voit l'école, son sourire revient.

– Moi aussi, je... Dit-elle en souriant puis en sortant.

Je secoue la tête et je sors.

Esmeralda m'attend un peu plus loin, je m'approche d'elle et je lui prends la main. Je la vois déglutir, alors je souris intérieurement.

𝑯𝒆𝒂𝒓𝒕𝒍𝒆𝒔𝒔 | Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant