Adam
Tout le monde est parti, je prends Isabella et je vais enfin la coucher. Elle me raconte à quel point elle est contente. Je vois dans ses petites mains, les photos. Elle ne veut plus lâcher la photo d'Esmeralda.
Je la mets au lit.
— Tu veux quelle histoire ce soir ? Demandai-je.
Elle regarde les livres, puis elle me regarde.
— Une histoire sur maman, dit-elle.
" Une histoire sur maman. "
C'est pourtant si simple, mais pourquoi ça me retourne le ventre.
— Raconte-moi comment elle était, dit-elle de sa voix innocente, dis-moi si tu l'as aimé comme tu aimes Adélaïde.
Je la regarde et je vois à quel point c'est important pour elle.
— Ta maman était rayonnante, elle avait toujours le sourire, je crois que je suis d'abord tombé amoureux de son rire, puis de ses yeux, dis-je en me remémorant de doux souvenirs que j'essaye d'oublier.
Elle m'écoute attentivement tout en regardant la photo qu'elle a dans les mains.
— Je l'ai surnommée Bella, parce qu'elle était magnifiquement belle. D'ailleurs, on a choisi ton prénom comme ça, elle adorait le prénom Isa et moi, je voulais qu'elle ajoute Bella, comme ça, c'était une façon de rendre notre amour réel, tu étais la preuve qu'on s'aimait.
Ses yeux pétillent de bonheur, c'est si simple de la rendre heureuse, exactement comme sa mère.
— Ta maman n'était pas difficile, si je lui offrais une fleur elle la regardait tous les jours, et elle conservait ses pétales, alors pour répondre à ta question. Oui, j'aimais ta maman parce que c'était mon rayon de soleil...
— Et maintenant ? Tu préfères Adélaïde, dit-elle de sa voix triste, c'est la première fois qu'elle me parle autant d'Esmeralda, c'est la première fois où je la vois triste de ne pas l'avoir connue.
Comment parler de la mère de votre fille qui est morte, sans blesser votre fille ?
— Maintenant, Adélaïde est la personne la plus importante dans mon cœur , après toi bien sûr, mais ta maman aussi a une place dans mon cœur, mais c'est différent.
— Elle n'est plus la première personne à faire battre ton cœur, ne t'inquiète pas, papa. J'ai compris, tu ne l'aimes plus...
Pourquoi ça me brise le cœur qu'elle me dise ça.
— Isa... Bien sûr que j'aime ta maman, mais ce n'est plus pareil...
— J'aurais voulu la connaître, dit-elle en serrant la photo dans ses bras, tu savais qu'elle chantait ?
Oui, je le savais, je souris à cause des souvenirs qui me reviennent. Elle adorait me casser les oreilles à longueur de journée.
— Oui, je savais, elle adorait le piano et la guitare électrique. D'ailleurs, elle rêvait de pouvoir faire un duo avec toi.
Elle se redresse un peu et vient mettre sa tête sur mon cœur , elle adore écouter le cœur des gens, elle aime les savoir en vie. C'est d'ailleurs comme ça qu'on arrivait à l'endormir petite, elle posait la tête sur la poitrine d'Esmeralda et elle s'endormait directement.
— Des fois j'imagine notre vie si maman était en vie, peut-être qu'on habiterait dans une grande maison, une maison très claire. Il y aurait peut-être un chien parce que Selena m'a dit que maman adorait les chiens. On chanterait toute la journée et on ferait des pâtisseries, maman me raconterait des histoires le soir et les journées recommenceraient tout le temps, mais elles seraient plus belles les unes que les autres, dit-elle en commençant à diminuer le son et je sens qu'elle s'endort.
VOUS LISEZ
𝑯𝒆𝒂𝒓𝒕𝒍𝒆𝒔𝒔 | Tome 1
RomanceLe premier amour est douloureux et plein de conséquences, 𝒄𝒆 𝒑𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆𝒓 𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓 rempli de mensonges, mais de passion. Adam Brown était le parfait prince charmant des rêves d'Esmeralda Martinez. Alors qu'elle avait tout juste dix-huit ans q...