Passé - Esmeralda et Adam 12 ans
Esmeralda
– Papa, je t'en supplie, je veux aller à l'école, dis-je désespérée.
– L'école, dit-il avec un rire arrogant.
Je veux juste aller à l'école, comme une fille normale.
– Non, dit-il avant de partir.
Je le regarde partir et quelque chose se brise dans mon cœur, il ne veut pas que je sois une fille normale...
– S'il te plaît, dis-je avant qu'il ne passe la porte.
Il se retourne et me regarde avec dégoût.
– On ne supplie jamais, dit-il en me regardant comme si je l'avais insulté.
Sa phrase préférée est : "Ton nom est Martinez, ne l'oublie jamais !"
Comme si je pouvais l'oublier...
– Je suis sûr que maman, elle, elle aurait dit oui, dis-je sur le point de pleurer, mais je ne lui donnerais pas cette satisfaction.
Il me regarde et dès que j'ai prononcé le mot ''maman'' son comportement change.
Il allait vraiment partir, mais il s'arrête sur le pas de la porte.
– Tu commenceras dans un mois et si quelqu'un de bizarre vient te parler, tu ne diras jamais que tu es ma fille. Tu iras dans ton école, mais s'il arrive quelque chose, je te dirai : ''Je te l'avais dit".
Il me dit ça, sans même me regarder, et il part.
J'IRAIS À L'ÉCOLE AVEC SELENA !
C'est sans doute le meilleur jour de ma vie.
Selena est la seule personne que je connaisse à part ma famille.
Ma mère et sa mère étaient meilleures amies avant que ma mère ne se marie avec un mafieux.
Elles sont restées en contact, mais quelque chose s'était brisé dans leur relation. Des fois, j'entendais ma mère pleurer, mais elle n'a jamais avoué que se marier avec mon père était une erreur.
Elle ne voulait pas que je le déteste, elle l'aimait de tout son cœur, je le sais, mais elle est morte à cause de lui.
Parce qu'il s'appelle Martinez.
J'ai fait une seule promesse à ma mère : " Je te le promets, maman, jamais je n'abandonnerai Selena. C'est ma meilleure amie et ça le restera toute ma vie."
Je me rappelle de ce jour-là, elle avait souri et elle m'avait murmuré qu'elle était fière de moi.
Je ne me rappelle plus très bien de sa voix, je culpabilise... J'aimerais me rappeler du son de ses rires ou de ses paroles, mais tout est flou dans ma tête. Comme si on m'avait obligé... obligé à oublié...
Peut-être que je me le suis obligé toute seule...
***
Un mois plus tard ;
C'est la rentrée.
J'avais mis mon réveil à 7h00, je suis tellement excitée que je me suis réveillée à 5h00.
Quand je monte dans la voiture, je commence à stresser. Et si mon père avait raison et que ça se passe mal ?
Après tout, je n'ai jamais dû socialiser avec des gens de mon âge, j'ai toujours eu école à la maison et aussi surprenant que ce soit avec Selena, on s'est parlé une fois et on avait décidé de devenir meilleure amie pour la vie, exactement comme nos mamans.
VOUS LISEZ
𝑯𝒆𝒂𝒓𝒕𝒍𝒆𝒔𝒔 | Tome 1
RomanceLe premier amour est douloureux et plein de conséquences, 𝒄𝒆 𝒑𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆𝒓 𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓 rempli de mensonges, mais de passion. Adam Brown était le parfait prince charmant des rêves d'Esmeralda Martinez. Alors qu'elle avait tout juste dix-huit ans q...