Esmeralda
Deux semaines sont passées, et aujourd'hui, c'est le grand jour. Selena va aller chercher Isabella comme tous les jeudis, sauf qu'aujourd'hui, je serais là.
Les deux fois où elle a été la chercher, et que moi, j'ai dû rester sagement dans mon appartement, j'ai eu l'impression de ne plus être maître de mon corps, tout me poussait à sortir et à aller la prendre dans mes bras, mais j'ai tenu bon.
Quand elles sont sorties de l'appartement de Selena, j'ai entendu leurs voix. C'était sans doute ridicule, mais j'ai pleuré, c'était la première fois que j'entendais la voix d'Isabella.
J'étais presque collé à ma porte pour entendre une bribe de conversation, c'est la fois où j'ai bien failli craquer.
Je suis dans l'appartement de Selena et j'attends, j'attends de les voir rentrer de leur sortie au parc. J'ai mis un pantalon rose avec un haut blanc dos nu et ample, j'ai laissé pendre mes cheveux et j'attends.
Les minutes me paraissent des heures et je tourne en rond dans l'appartement de Selena, ne sachant pas quoi faire.
En deux semaines, j'ai eu le temps de bien emménager et je crois que je n'ai jamais été si contente d'avoir mon propre appartement.
Quand j'entends la clé sur la porte, je me lève du canapé et j'attends qu'elles rentrent.
Quand je vois sa petite tête blonde, j'ai déjà envie de pleurer. Elle raconte quelque chose à Lena, alors elle ne m'a pas encore vu.
— Tata Lena, j'espère que ta surprise, c'est un gâteau chocolat, j'en ai envie depuis ce matin, et je -
Elle arrête de parler en me voyant, elle est comme, tétanisée. Je décide de ne pas m'approcher ne voulant pas l'effrayer, elle me fixe ne détournant jamais son regard.
— Je suis dans un rêve, dit-elle tout bas.
— Non, je te jure que tu es réveillé, dit Selena dans son dos.
Elle se retourne pour la regarder, et Selena lui sourit l'encourageant.
— Tu t'appelles comment, me demande-t-elle s'approchant, mais elle reste quand même à bonne distance.
— Esmeralda, dis-je en souriant.
— Pourquoi tu ressembles à ma maman ?
— Parce que c'est elle, dit Selena, voyant que je ne sais pas quoi dire.
— Ce n'est pas possible, Lena, c'est toi qui m'as dit qu'elle était partie...
— Isabella...
Je ne sais pas quoi dire face à cette petite fille, j'aimerai tellement qu'elle me pardonne.
— Maman ? Dit-elle après plusieurs minutes de silence.
Son « maman » sonne comme une libération.
— Oui ?
À peine, je dis "oui" qu'elle court vers moi, je m'abaisse à son niveau, jusqu'à m'asseoir par terre et elle saute dans mes bras.
Je l'entends pleurer, et je pleure aussi.
Je la sert fort contre moi et je ne peux pas expliquer, c'est magique...
Du coin de l'œil, je vois que Lena aussi pleure.
— Maman, dit-elle en touchant mon visage, elle me regarde avec des yeux pétillants.
Mon cœur de maman craque, j'ai enfin ma fille dans les bras, et c'est encore plus beau que quand je le rêvais.
— Pourquoi es-tu parti ? Me dit-elle encore dans mes bras.
VOUS LISEZ
𝑯𝒆𝒂𝒓𝒕𝒍𝒆𝒔𝒔 | Tome 1
RomanceLe premier amour est douloureux et plein de conséquences, 𝒄𝒆 𝒑𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆𝒓 𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓 rempli de mensonges, mais de passion. Adam Brown était le parfait prince charmant des rêves d'Esmeralda Martinez. Alors qu'elle avait tout juste dix-huit ans q...