Épilogue

230 4 18
                                    


🎶 : Ocean Eyes – Billie Eilish.

★ ★ ★

Esmeralda
2 ans plus tard.

Je regarde le ciel depuis le toit, tout semble si paisible, tout semble si irréel.

Sont-ils les mêmes étoiles que j'observais les nuits en pensant à tout ce qu'il m'attendait de l'autre côté de l'océan.

J'entends la porte du toit s'ouvrir. Je sais qui c'est, je souris sans même le voir.

Il s'assit à côté de moi sans même parler, on contemple les étoiles.

— J'ai toujours rêvé de pouvoir regarder les étoiles avec toi, dit-il.

Je le regarde quelques secondes, son profil est paisible dénué de toute inquiétude qui l'habitait, il y a encore quelques mois.

— Moi, j'ai toujours rêvé que tu sois heureux.

Il ne me regarde pas et j'ai l'impression que quelque chose le travaille.

— Dia ?

Il se lance enfin.

— Oui ?

— Un jour, tu m'as demandé pourquoi je suis tombé amoureux de toi, je n'ai pas su répondre, parce que pour moi, ça a toujours été une évidence.

Je le regarde en souriant, je crois que ce n'est pas possible comment je l'aime. Cet homme représente tout ce que j'ai toujours voulu, le bonheur, pur et sain.

— Je suis tombé amoureux de tes yeux océans, commence-t-il, tu te rappelles le premier jour qu'on s'est vu, j'étais arrivé en retard en classe. Ce jour-là, mon père m'avait engueulé, il disait que je ne prenais rien au sérieux, que jamais je n'aurai l'entreprise. La rentré avait commencé, il y avait déjà deux semaines, mon père voulait m'inscrire à l'internat. Il voulait me faire peur, mais ma mère lui a fait changer d'avis. J'étais triste, parce qu'il ne me faisait pas confiance. Quand je suis rentré dans cette nouvelle classe, tout était flou pour mes yeux, je voulais me noyer dans mon chagrin. Et je me suis mis à côté de ce garçon tout seul. Esmeralda quand j'ai vu tes yeux... Quand j'ai vu tes yeux plus rien n'étais pareil. J'avais envie... J'avais envie de me noyer dans tes yeux océans...

Il fait une pause, il me regarde et il essuie la petite larme qui coule tout le long de mon œil.

— Merci, Dia, depuis ce jour-là, je me suis promis de ne pas me noyer dans le chagrin, j'avais déçu mon père, mais je t'avais rencontré. Je voulais que tu sois mon objectif, mon repère, je voulais pouvoir me noyer dans tes yeux océans quand tout allait mal. Fini la tristesse que de l'amour, de l'amour pour toi...

J'essuie mes petites larmes, je me redresse de ce toit, lui également. Je le regarde dans les yeux.

— Quand je t'ai rencontré, j'étais juste une petite fille, invisible dans la mafia de mon père. Je voulais juste qu'on m'aime un peu. C'était si rare que quelqu'un me sourit juste parce que j'étais moi. Avec toi, je n'étais pas Esmeralda Martinez, j'ai toujours été Dia, la fille insouciante qui voulait juste qu'on l'aime un peu. Grâce à toi, j'ai pu réserver la personnalité d'Esmeralda, froide, sans cœur ni humanité, pour quand je rentrais au manoir. Et je pouvais te montrer la personnalité de Dia, heureuse, humaine avec des faiblesses et des fragilités.

Tout était toujours plus simple.

— Les erreurs de ton père, je lui en voudrais toute ma vie de m'avoir séparé de toi si longtemps, mais je pourrai quand même le remercier. Grâce à lui, j'ai compris qu'une vie sans toi n'avait pas le même goût. Tu te rappelles, tu es ma rose, je t'aime avec tes pétales douces, mais j'aime aussi me piquer avec tes épines... Le bonheur pour moi, c'est d'être à tes côtés, pour moi la vie sans toi, c'est comme des fleurs sans eau, je meurs.

𝑯𝒆𝒂𝒓𝒕𝒍𝒆𝒔𝒔 | Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant