* Chapitre 17 - Adam *

141 3 1
                                    

Adam

Ça a été tellement dur de la laisser sur ce trottoir avec le plus beau sourire sur son visage.

Mon cœur aurait très bien pu fondre quand il a entendu qu'elle était heureuse que mon cœur batte.

" Seul un geste d'amour sincère peut dégeler un cœur de glace."

Bon ok, peut-être que je regarde trop les dessins animés avec ma fille.

Ce qui est moins marrant par contre, c'est Adélaïde. Elle a pété un plomb il y a quelques jours et depuis elle est très énervée. Elle ne veut plus me parler, parce qu'Esmeralda est ma secrétaire.

Elle a tous les droits d'être fâchée, mais je n'aime pas quand elle crie devant Isabella et elle le sait.

« – TU VEUX ME TROMPER AVEC CETTE PUTE, ALORS QUE JE SUIS ENCEINTE ?!

Elle cherche à te manipuler, crie ma conscience.
Écoute là pour une fois, défend mon cœur.

– C'est juste la secrétaire, il ne sait rien passé et tu le sais très bien.

Jamais je ne ferais quoi que ce soit dans le dos d'Adélaïde, j'ai quand même du respect pour les femmes, surtout pour la mère de mon futur enfant.

– Comme on dit qui se ressemble s'assemble, vous n'avez aucun respect pour moi, dit-elle en me regardant avec son regard de dégoût.

Je regarde ma fille, elle a l'air terrifiée, en ce moment, elle me supplie de ne pas devoir rester seule avec Adélaïde.

Je n'ai aucune idée pourquoi elle est comme ça avec Adélaïde, pourtant avant elles s'entendaient bien.

Adélaïde à l'air de péter les plombs en ce moment, comme un alcoolique en manque d'alcool.

Je n'ai jamais forcé pour qu'il y ait un lien entre elles deux, mais ça c'est fait naturellement, alors j'étais heureux. Mais maintenant je me fais du souci pour Isa, elle a l'air terrifiée à chaque fois qu'elle voit Adélaïde.

– Vous me dégoûtez, TOUS !

C'est la goutte d'eau de trop, je prends Isabella et je sors. »

J'essaie de régler nos problèmes en privé, mais c'est de plus en plus compliqué.

Je la vois partir se coucher vers 20 heures, je la laisse aller et je vais essayer d'endormir Isabella de mon côté.

– Papa, on peut envoyer un message à maman ?

Je prends mon téléphone pour envoyer un message et quand elle demande pour appeler, je saisis l'occasion.

Quand l'appel prend fin, Isabella retrouve son sourire.

– C'est la meilleure maman, dit-elle juste avant de s'endormir.

Je souris et je vais dans ma chambre.

Quand je rentre dans la chambre, je vois Adélaïde appuyer sur la tête de lit.

Je ne dis rien et je fais me coucher, je sens qu'elle bouge dans mon dos, je la connais assez pour savoir qu'elle cherche mon attention.

Une attention qu'elle ne mérite plus...

– Ne t'excuse pas surtout, dit-elle d'un ton plein de reproches.

M'excuser ?

C'est comme avouer que j'ai fait une connerie, alors que ce n'est même pas le cas.

𝑯𝒆𝒂𝒓𝒕𝒍𝒆𝒔𝒔 | Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant