* Chapitre 25 - Inconnue *

134 4 5
                                    

Inconnue

Je vais devenir folle.

Je ne sens plus l'air rentré dans mes poumons, je sens mes mains trembler, je n'arrive pas à les lâcher...

Mais mère me répétait de les prendre pour ne pas que je devienne folle, mais elle n'a pas compris que je le suis déjà. Il m'a tout pris, j'ai essayé de vaincre mes peurs, mais il ne voyait jamais rien. J'ai essayé de plus l'aimer, mais mon cœur bat toujours pour lui.

Il dit que je suis folle, mais c'est parce qu'il ne sait pas ce que j'ai vécu.

Vous connaissez mon nom, pas mon histoire.

J'ai... J'ai essayé de me relever seule, et le jour où je l'ai vue, j'ai cru qu'il mettait envoyé du ciel, je pensais...

Je pensais que finalement quelqu'un s'intéresserait à moi, je pensais que pour une fois quelqu'un m'aimait.

Genre vraiment.

Au début, c'était le conte de fées, et chaque 21 du mois, il s'éloignait, il était distant, il disparaissait toute la journée, moi qui pensais qu'il me trompait. Un jour, je l'ai suivi, ma surprise fut grande quand j'ai vu où il allait, il ne m'en avait jamais parlé...

Au fil des années, j'ai essayé de l'épauler, mais à chaque fois qu'il voyait cette vermine, il s'éloignait un peu plus.

J'étais comme une remplaçante dans un match de foot, quand le joueur se blesse, je pouvais rentrer sur le terrain, de temps en temps, histoire de continuer le match.

J'ai été heureuse, les premiers mois, puis je me suis accrochée, puis je suis tombée, puis j'ai vrillé.

Ça a toujours été comme ça, quand je suis parti la première fois, je cherchais du réconfort, de n'importe qui... Tant qu'il me prenne dans ses bras et ne me lâche jamais. J'ai trouvé la première personne qui m'a regardé comme si j'étais quelqu'un d'unique.

Un homme marié. Le seul qui pouvait me regarder comme ce que j'étais vraiment pour lui, je n'étais plus la remplaçante avec lui, j'étais l'interdit. Le désir, la passion voilà ce que nous étions ensemble.

En repensant à tout ça, je lâche subitement tous les médicaments, ils tombent dans l'évier, un après l'autre.

– Je suis plus forte que vous, dis-je, essayant de contrôler mes battements de cœur.

Mes mains tremblent, je ne contrôle plus, les larmes coulent, litre après litre.

Je me regarde dans le miroir, je ne me vois pas, je vois une folle qui n'arrive plus à ce gérer. Je me dégoûte !

– JE SUIS PLUS FORTE QUE ÇA, criais-je en jetant tout ce qu'il y avait dans l'armoire au-dessus du lavabo.

Ça faisait des années que je n'avais pas autant perdu le contrôle, plus rien n'est sous mon contrôle, je suis contrôlé par la panique, par la tristesse, par l'angoisse, par l'énervement.

Mais l'énervement prend toujours le dessus.

Je regarde le désastre que j'ai mis.

ARGH !!

Je sors en claquant la porte, allant jusqu'à cette pièce, qui est désormais vide, vide de jouet, de décoration, de vie.

Mais je m'en fou, je déteste cette chambre, parce que la personne qui y était me rappelait tous les jours que je n'étais seulement la remplaçante.

LA PUTAIN DE REMPLACENTE !!!!

Je dois faire quelque chose, je dois PUTAIN de faire quelque chose !

Pourquoi je devrais être la seule à souffrir, bah oui pourquoi je serais la seule à mourir, alors que je peux la prendre avec moi.

𝑯𝒆𝒂𝒓𝒕𝒍𝒆𝒔𝒔 | Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant