* Chapitre 7 - Adam *

138 5 2
                                    

Adam

Qu'est-ce qu'on fait quand on est bloqué dans un cul-de-sac ?

On fait demi-tour, me dit ma conscience.

Mais tu n'as plus d'essence, me dit mon cœur.

Sentir son odeur m'a fais quelque chose, mais je ne comprends pas ce qu'il se passe, ça faisait longtemps qu'on ne parlait plus d'Esmeralda, mais ces derniers temps, j'ai vu beaucoup de photos d'elle, j'entends beaucoup parler d'elle et je rêve beaucoup d'elle.

Et maintenant cette odeur... Je suis sûr que c'est son parfum ça faisait longtemps que je ne l'avais pas sentie, il est fruité. Elle adorait les fleurs...

Mais je ne pourrais pas te revoir, j'ai fermé le livre de notre histoire, tous les chapitres étaient écrits, notre fin était censée être le jour où je t'ai dit au revoir, ton corps froid entre les mains. J'ai ouvert un nouveau livre et je suis heureux dans celui-là. Jamais je pourrais relire notre livre, alors je t'en supplie...

... Je t'en supplie ne gâche pas tout.

Menteur, me crie ma conscience.

Sentir son odeur a réveillé quelque chose en moi que je pensais avoir oublié. Quelque chose d'unique, quelque chose d'agréable, quelque chose de sain.

L'amour, me dit mon cœur.

J'essaie de faire taire mes pensées, mais c'est plus fort que moi, je pensais aimer Adélaïde de tout mon cœur, mais c'était avant de voir certains de ses comportements.

Distante, froide, odieuse, agressive ...

Est-ce que cette grossesse ne m'aurait pas ouvert les yeux sur mes sentiments ?

Tu es dans un cul-de-sac, me dit ma conscience.

Je sais, je sais, je ne pourrais plus partir maintenant... Je ne vais pas l'abandonner pendant sa grossesse.

Je regarde les autres parler, rigoler, mais moi, je n'arrive pas à être dans l'ambiance.

Je regarde Isabella et... Et quelque chose a changé chez elle, elle a l'air... Elle a l'air plus épanouie.

Tu te fais des films, me dit ma conscience.

Et si ? Me dit mon cœur.

Non, non, c'est impossible.

Je prends Isabella dans mes bras et je sens encore cette odeur fruitée.

— Ma chérie, raconte moi -en détail- ta journée.

— Euh, dit-elle faisant mine de réfléchir, on a été au parc, puis on a été mangé dans un restaurant et après, on est allé chez Selena et on a fait un gâteau au chocolat. C'était la meilleure journée de ma vie.

" C'était la meilleure journée de ma vie."

Tais-toi, dis-je à ma conscience.

— La meilleure journée de ta vie pour une journée si simple ? Je croyais que c'était le jour où tu as eu ta première maison de poupée.

— Mais c'est différent, papa, dit-elle comme si j'étais bête de ne pas comprendre.

Je la laisse aller jouer et moi, je réfléchis toute la soirée.

Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ?

J'embrasse Adélaïde, peut-être pour me prouver quelque chose, mais ça ne fonctionne pas...

Je suis encore plus perdu qu'avant, putain, il m'arrive quoi ? Je laisse jamais le passé contrôler mon présent, comment j'ai fait pour autant perdre le contrôle.

𝑯𝒆𝒂𝒓𝒕𝒍𝒆𝒔𝒔 | Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant