* chapitre 35 - Esmeralda *

103 3 1
                                    

Des écouteurs dans les oreilles, mes jambes bougeant au rythme de la musique.

When my time comes around
Lay me gently in the cold dark earth
No grave can hold my body down

Je ferme les yeux, l'air est frais, le vent fait voler mes cheveux, je regarde le ciel, il est recouvert de nuage.

Les étoiles sont cachées aujourd'hui, ça me rend triste. Regarder les étoiles me permet de me rappeler du reflet qu'il y a de l'autre côté de l'océan.

Je suis chez mes grands-parents. Ils n'ont jamais vécu avec mon père, ils préfèrent le calme.

— Esmeralda, dit ma grand-mère, rentre, il va y avoir des orages.

— Hum hum, dis-je et elle rentre.

Je me sens frissonner, le vent me donne froid, mais je résiste.

Je ferme les yeux, je me concentre sur mes respirations.

« La vie n'est pas finie, bat toi. »

Maman m'aurait encouragé à me battre, alors je le ferai, juste pour maman. Je regarde le ciel une dernière fois. Inutile de tomber malade. Aujourd'hui, j'ai décidé que c'était fini, je me bats.

~~~

Je me réveille en léger sursaut, la première chose que je fais, c'est analyser ce qu'il m'entoure. Je souffle en me rendant compte que je suis chez Adam. À travers les stores, je remarque qu'il fait nuit noire dehors. Je souffle un peu.

C'était juste un petit rêve.

Je remarque que la place à côté de moi est froide. Je regarde autour de moi, je ne le vois pas. Je me lève légèrement. J'entends du bruit dans la cuisine.

Je me lève et me dirige vers la cuisine, j'y trouve Adam.

— Adam, dis-je le trouvant un verre à la main le regard perdu dans le vide.

Je m'approche de lui, il ne me regarde pas, son regard est dure, plein de reproche, mais il ne me
regarde pas.

— Tu... Tu vois un autre homme, dit-il en regardant devant lui tout en buvant quelque chose qui pu l'alcool.

Je-

Je ne sais pas quoi dire ? De quoi il parle ?

— Non, bien sûr que non, pourquoi ?

Et il se tourne légèrement, me regardant droit dans les yeux cette fois, je dois relever la tête, car il est plus grand.

— Et tu oses me mentir ?

Il me tend mon téléphone, que je n'avais pas vu jusqu'à là.

C'est un numéro que je ne connais pas.

C'est une adresse et un message.

[ Soit à l'heure et fait attention à ce que personne ne te voie. Je préfère faire ça en privé. À bientôt Esmeralda. ]

Je reste surprise quelques secondes puis je comprends que le message vient de Samir.

Je ris nerveux.

— Non, ce n'est pas ce que-

— Ce n'est ce que je crois !? C'est la phrase classique quand on trompe quelqu'un, je... Je pensais que ce serait différent cette fois. Dit-il en partant vers la chambre.

𝑯𝒆𝒂𝒓𝒕𝒍𝒆𝒔𝒔 | Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant