Esmeralda
Selena est partie tôt ce matin pour retrouver Brian, j'ai essayé de paraître discrète, mais le câlin que je lui ai fait à duré plus longtemps. Juste au cas où je ne reviendrais pas.
Je passe l'après-midi avec Isabella, puis je la ramène à sa grand mère, parce que son père sort aujourd'hui de l'hôpital, alors quand il sera sorti, Mary pourra accompagner Isabella à son appartement, en la déposant, je lui fais un grand bisou, en lui répétant à quel point je l'aime, juste au cas où.
Je rentre à l'appartement, je regarde la photo de moi et ma maman. J'aime me remémorer ses traits, on se ressemble tellement, mais à la fois pas vraiment.
Elle a toujours été posée, alors que moi, je n'y arrive pas, je me lasse vite et je suis vite triste dans une routine.
J'aime le changement, le rebondissement.
Adam pourrait me le procurer, mais d'abord, on doit se réparer, puis on se retrouvera. Je suis prête à lui pardonner, alors j'espère que lui aussi.
~~~
Quand j'entends deux petits toc à ma porte, je sais que l'heure est venue, Samir est derrière la porte. Il n'a pas l'air stressé, je le suis dans le calme. On monte en voiture et on traverse la ville vers le manoir.
— Panique pas, tous ira bien, dit-il.
— Je peux te poser une question ? Demandai-je.
— Bien sûr, dit-il en gardant un œil sur la route.
— Comment t'a survécu, mon père a fait exploser le bâtiment, ils ont retrouvé des cendres, c'était censé être toi, et puis pourquoi mon père te détestait tant ?
— Ça c'est plus d'une question, dit-il en souriant, mais pour l'explosion, j'ai réussi à sortir par la porte de secours. Et je n'ai jamais trahi ton père, dit-il.
Je le regarde surpris.
C'est lui qui a volé de l'argent et qui a donné de fausses informations à mon père pour qu'ils se fassent attraper.
— Ton père a peur de la concurrence, il s'est rendu compte que je n'étais pas un simple professeur, il pensait que t'apprendrai bien plus que l'Albanais, dit-il sans émotion, je le regarde curieuse.
Il sait quelque chose que je ne sais pas, c'est certain.
— Comme quoi ? Demandai-je.
— Peut-être qu'un jour l'élève dépassera le maître.
C'est tout ce qu'il dira pour le reste du trajet, l'élève dépassera le maître. Ça a l'air d'une énigme. Qui est l'élève ? Qui est le maître ?
J'essaye de faire taire mes pensées et je me concentre sur la route, on est bientôt arrivé et j'ai l'impression de m'approcher de quelque chose qui ne sens pas bon.
Ça sent la fumée.
J'ai peur que tout parte en fumée, que tout le monde perde la vie pour une stupide vengeance. Je m'encourage mentalement en me disant que personne ne perdra la vie ce soir.
C'est peut-être un mensonge, mais ça réussi à me calmer.
~~~
Samir nous accompagne à l'intérieur, on prend par-derrière et jusqu'à là, personne n'est sur le chemin. Aucun homme ne fait la garde, et c'est déjà très bizarre.
Alors qu'on avançait dans le couloir, Samir me tire derrière un mur. C'est à ce moment-là que je comprends, à quel point je suis en danger.
VOUS LISEZ
𝑯𝒆𝒂𝒓𝒕𝒍𝒆𝒔𝒔 | Tome 1
RomantikLe premier amour est douloureux et plein de conséquences, 𝒄𝒆 𝒑𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆𝒓 𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓 rempli de mensonges, mais de passion. Adam Brown était le parfait prince charmant des rêves d'Esmeralda Martinez. Alors qu'elle avait tout juste dix-huit ans q...